NEWS

20 avril 2016

à BAUMA – POTAIN, Houlà Hup range !

Le stand MANITOWOC en jette plein les yeux, les deux derniers modèles de grues sur chenilles la MLC300 et la MLC650 équipées de la technologie VPC (Variable Positionning Counterweigth) mais aussi la nouvelle grue automotrice routière GROVE GMK5150L d'une capacité de 150 tonnes qui possède une flèche de 60 mètres.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En version standard, la GMK5150, la flèche est de 51 mètres. Dans les deux cas, leurs points forts sont la puissance et la mobilité grâce, notamment aux configurations itinérantes, dites Taxi ou de circulation sur route. Pour l’occasion, elle était d’ailleurs peinte aux couleurs des taxis munichois.

Cependant ce qui nous a séduits c’est le modèle assez révolutionnaire de la gamme de grues à montage automatisé POTAIN qui était la vedette du stand, la Hup 32-27. Pionnière de sa gamme, elle comporte un mât réglable en hauteur, grâce à une section télescopable qui porte la hauteur de travail de la grue à 21 ou 27 mètres. Outre sa position horizontale, le relevage la flèche au choix de 10, 20 ou 30°, accroît la polyvalence de la grue. Celle-ci peut atteindre alors, une hauteur maximale sous crochet de 40 mètres. Plusieurs configurations de flèche offrent, au choix, une portée horizontale de 11, 23 ou 32 mètres au maximum.

Le mécanisme de levage est équipé de la technologie High Performance Lifting POTAIN, qui assure des vitesses inégalées. La Hup 32-27 a une capacité de levage maximum de 4 tonnes et de 1 tonne en bout de flèche de 32 mètres. La maniabilité sur les chantiers est un facteur déterminant pour cette gamme de grues, et la Hup 32-27 a donc un rayon de giration réduit à 2,25 mètres, ce qui lui permet d’être placée plus près des bâtiments. Deux options d’assiette existent : 4 x 4 mètres ou 3,5 x 4,42 mètres. Grâce à son processus dynamique de dépliage, la grue peut être montée dans les zones mêmes les plus encombrées. De plus, un système de mise à niveau intégré permet de la placer sur des terrains présentant des dénivellés pouvant aller jusqu’à 8 %. la Hup 32-27 mesure 4 mètres de haut sur 12 mètres de long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *