NEWS

20 avril 2016

à BAUMA – WIRTGEN tout pour la route

C’est un Ronald KLOK toujours souriant mais très affairé que nous avons rencontré sur le stand WIRTGEN. Et on le comprend, il faut presqu’une semaine pour tout voir sur le stand de plus d’un hectare, un vrai bonheur pour l’entrepreneur de voirie.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Il faut reconnaître que le regroupement de WIRTGEN, VÖGELE, HAMM, KLEEMANN et BENNINGHOVEN, fait de Wirtgen Group, la seule entreprise au monde à couvrir, avec ses propres technologies, l’ensemble du processus de la construction routière depuis le concassage et le criblage jusqu’au fraisage et au recyclage, en passant par le malaxage, la pose et le compactage.

Dans le domaine du fraisage à froid, WIRTGEN présentait 2 nouvelles machines destinées à la réfection routière: la petite fraiseuse à chargement arrière W 120 Ri, ainsi que le modèle le plus puissant de la classe compacte, la fraiseuse à chargement avant W 150 CFi. En outre, dans ce domaine de compétence clé on pouvait s’informer plus précisément sur 2 innovations que sont les pics à queue ronde de la GÉNÉRATION Z et le système à porte-outils interchangeables HT22.

Comme nouveautés, VÖGELE présentait le petit finisseur SUPER 800-3i géant de la Mini Class ainsi que deux nouveaux modèles de l’Universal Class, le finisseur sur chenilles SUPER 1600‑3i et le finisseur sur roues SUPER 1603-3i. Dans la Special Class, ce sont le SUPER 1800-3i SprayJet pour la pose de revêtements en couche mince avec le nouveau système de conduite ErgoPlus et pour la pose d’enrobé en mode « chaud sur chaud », son tout nouvel atelier de pose InlinePave.

Hamm, présentait ses nouveaux compacteurs tandem à pivot de la série DV+. équipés du système de conduite Easy Drive.

Le nouveau concasseur à cône MOBICONE MCO 11 PRO de KLEEMANN fêtait sa première mondiale sur le salon accompagné de deux installations de criblage MOBISCREEN MS 15 Z et MS 16D.

Pour sa première apparition sur la BAUMA en tant que nouveau membre du Wirtgen Group, BENNINGHOVEN présentera aux professionnels sa toute nouvelle centrale d’enrobage mobile sur roues MBA 2000 avec son criblage à 5 étages proposé en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.