NEWS

22 mai 2016

KAESER toujours plus propre !

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le nouveau compresseur mobile KAESER pour le B.T.P., le M125 est un peu plus petit et plus léger que le M130, il est donc aisément remorquable avec un véhicule utilitaire léger. Il n’en est pas moins puissant et offre la régulation progressive de la pression qui permet d’utiliser le même compresseur entre 7 et 14 bar. Il n’y n’a donc pas lieu de choisir un niveau de pression fixe. À 7 bar avec un débit de 11,5 m³/min, ce compresseur universel répond aux différents travaux sur chantiers. Il s’adapte aussi à la pose de câbles par portage à l’air, avec une pression réglée à 12 bar et un débit de 10,7 m³/min. À 14 bar, la machine débite encore près de 10 m³/min. Son moteur DEUTZ équipé de série d’un filtre à particules est certifié selon la norme d’émission IV ou Tier 4f. Le ventilateur à économie d’énergie permet d’économiser jusqu’à 6 % de gasoil. Le M125 peut être équipé en option d’une génératrice de 13 kVA ou 23 kVA.

KAESER ajoute à ses modèles classiques les plus vendus de sa gamme Mobilair, les M 27, M 31 et M 50, des versions adaptées avec un moteur électrique de 15 à 25 kW. Ces machines débitent entre 2 et 5 m³/min à des pressions allant de 7 à 14 bar. Sur les grands chantiers, en zone urbaine ou à l’intérieur des bâtiments, les compresseurs de chantier à moteur électrique ne rejettent aucune émission de gaz. Leurs frais d’exploitation nettement plus bas, font de ces compresseurs une alternative intéressante aux machines conventionnelles, pour autant que le chantier dispose d’une alimentation électrique. Les moteurs IE3 à haut rendement bénéficient de la classe d’isolation F et de la protection IP55 adaptée aux chantiers. Ils sont par ailleurs très économes en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.