NEWS

6 septembre 2016

MANITOU : déjà 20.000 ventes au BENELUX !

C’était dans l’ambiance festive de son 25ème anniversaire que MANITOU Benelux présentait ses dernières actualités et nouveautés. Avec un chiffre d’affaires de 88 mios € pour le Benelux, soit un accroissement de 8%, l’équipe perwézienne de 20 personnes reste très optimiste pour 2016, malgré la crise du secteur agricole dont les ventes reculent de +/- 25%.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Il est vrai qu’à fin aout 2016, 1374 machines avaient déjà été livrées. Mais aussi, que depuis la création de MANITOU Benelux en 1991, la 20.000ème machine venait d’être livrée chez COMAT à L-1274 HOWALD; Jacques CONTER son gérant était de la partie. Le marché hollandais accuse depuis trois ans un recul tandis que le Luxembourg se maintient. C’est donc la Belgique qui tire les ventes vers le haut. Jean ROUAULT, le directeur des ventes Northern Europe était lui aussi venu féliciter le team MANITOU Benelux.

Côté nouveautés, les MRT2150 et 2550 ont bénéficié d’une augmentation des capacités, d’une nouvelle gestion des stabilisateurs (plus longs) avec capacité proportionnelle, d’un nouveau confort de cabine et d’une nouvelle interface de travail. La MRT 2145 EASY 3B bénéficie aussi des nouveaux stabilisateurs et du confort en cabine. Elle reçoit une nouvelle flèche et son utilisation simple s’aligne sur la série privilège.

Mais, la vedette était le nouveau Buggy MT420H, dont on avait vu le proto à la BAUMA, une machine dédiée aux utilisateurs qui recherchent un télescopique super compact. Avec une capacité de levage de 2t., elle place sa charge à 4,3m., malgré sa compacité de 1,49m de large sur 1,9 m. de haut. Animée par un KUBOTA de 49cv elle dispose d’une transmission hydrostatique pour ses 4 roues motrices et directrices. Côté confort, elle adopte cependant la cabine du MT625. Son lancement est prévu pour le 1er trimestre 2017.

Pour le secteur de la location, le constructeur nantais a spécialement dessiné le MT 1030 EASY équipé d’un moteur DEUTZ de 75cv sans DPF ni Adblue. Avec une capacité de levage de 3 tonnes à près de 10 m sur stabilisateurs, l’opérateur dispose d’un tableau de bord simplifié et de joystick JSM pour sa manipulation. Lancement fin septembre.

Pour GEHL / MUSTANG 6 & 7 petites nouveautés avec tableau de bord digital Power-A-TachTM , hydraulique Hi-Flow, éclairage LED, options, cabine… Possibilité d’allonger le bras télescopique pour une portée à plus de 4m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *