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7 novembre 2016

La pelle hydraulique CAT® 323 LN passe en version « F »

CAT présente aujourd’hui la nouvelle pelle hydraulique 323F LN Cat, dont la dernière version « E » datait de févier 2013. Cette pelle jouit de structures renforcées et de contrepoids imposants.

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Le renforcement par caissons avec cloisons internes des bras de flèche, elle-même bien arrimée sur un châssis de tourelle et son porte-tourelle, font avec les porteurs plus robustes, un ensemble résistant aux applications les plus exigeantes.

Le constructeur annonce un rendement énergétique amélioré de 4% par rapport à l’ancienne version, grâce à son moteur C4.4 ACERT™ Stage IV de 120 kW. La régulation électronique de l’alimentation de carburant et d’air ainsi que du post-traitement permet de limiter efficacement les émissions sans interrompre les cycles de travail. Plusieurs modes de fonctionnement tels que le l’ECO, l’HP ou le standard participent au rendement énergétique du moteur en fonction de l’application. En outre, l’utilisation du biodiesel (jusqu’au B20) lorsque celui-ci est mélangé à du carburant diesel à très faible teneur en soufre (Ultra Low Sulfur Diesel, ULSD) ne change pas les performances de la machine.

Le circuit hydraulique a été complètement réétudié afin d’éviter toutes pertes de charge (limitation des longueurs de canalisation). La machine est livrable avec flèche standard ou à volée variable.

Un nouveau système monté de série en usine, le CAT GRADE CONTROL DEPTH and SLOPE, inclus dans les technologies CAT CONNECT, permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations de nivellement jusqu’à 45 % plus rapidement qu’avec les techniques traditionnelles. Il utilise des capteurs installés dans la timonerie avant pour fournir des données de déblai/remblai et de positionnement en temps réel par l’intermédiaire du moniteur de cabine. Les opérations d’excavation et le travail en pente en un seul passage deviennent une réalité. Le système minimise le besoin de procéder au contrôle du nivellement. Il peut facilement être mis à niveau vers une fonctionnalité 3D grâce à l’ajout des systèmes AccuGrade™ Cat GPS ou Universal Total Station (UTS).

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