NEWS

8 novembre 2016

Cinq nouvelles CASE WL 821F & 1021F pour IMOG

Depuis 20 vingt ans, une fidélité sans faille se maintient entre CASE, avec ses chargeuses sur pneus, et IMOG, (Intergemeentelijke Maatschappij voor Openbare Gezondheid). La Société Intercommunale située au sud de la Flandre-Occidentale organise la gestion intégrée des déchets de plus de 230.000 habitants de 11 communes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Depuis 1969 IMOG fait face aux volumes de déchets sans cesse croissants, ses 150 collaborateurs exploitent deux sites et un vaste réseau de collecte sélective. IMOG Moen traite des déchets pour le compostage, des cendres résiduelles, des déchets de bois et de décharges, et le tri des déchets volumineux. IMOG Harelbeke se spécialise dans les déchets PMD (emballages en plastique, métal ou carton pour boissons), le papier et le carton.

La gestion de déchets a de fortes exigences pour les équipements, dues au travail en continu dans des conditions très difficiles, en 6/7 jours. Pour optimiser sa productivité, IMOG renouvelle régulièrement son parc de machines. Une 821F vient d’être livrée et s’ajoute aux deux 821F et deux 1021F commandées ces 2 dernières années. Elles alimentent les lignes de production, chargent les camions et manipulent de nombreux matériaux différents.

De la technologie Hi-eSCR, au moteur en position arrière, en passant par le cube de refroidissement à usage industriel, les chargeuses sur pneus de série F sont bien adaptées à la manutention des déchets. La technologie Hi-eSCR de CASE ne requiert ni système EGR, ni filtre à particules. Elle ne demande aucune maintenance et se distingue par son rendement énergétique. Autre avantage très important: la température maximale de l’échappement de 500°C, est inférieure de 200°C à celle d’un système avec filtre à particules diesel. Cette caractéristique est particulièrement utile dans les sites tels que ceux d’IMOG, où les matériaux manipulés comme le papier, le carton et le bois sont inflammables. L’option de refroidissement pour usage intensif CASE empêche l’encrassement du radiateur, avantage précieux pour les travaux de manutention des déchets.

Les chargeuses sur pneus de série F acquises par IMOG sont équipées d’un radar et d’une caméra de recul pour renforcer la sécurité dans ces usines à l’activité intense. Une cabine pressurisée protège les opérateurs dans l’environnement de travail fort poussiéreux, mais aussi la protection du pare-brise avant pour davantage de sécurité. Voilà pourquoi, explique Jeroen De CRAEMERE, directeur des achats et ingénieur de projet chez IMOG, son entreprise choisit systématiquement des chargeuses sur pneus CASE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.