NEWS

14 novembre 2016

L’injection électronique pour le COBRA PRO-i d’ATLAS COPCO

ATLAS COPCO présente le premier système d’injection électronique sur un marteau piqueur à essence. Il y a cinq ans ATLAS COPCO présentait les marteaux piqueurs de la série COBRA PRO-e, des engins thermiques autonomes qui offraient le même rapport poids puissance (60 joules en pointe d’outil) que la plupart des marteaux pneumatiques ou hydrauliques.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Plusieurs avantages découlent de cette innovation pour l’opérateur. La consommation diminue significativement grâce à une combustion électroniquement optimisée et le constructeur constate jusqu’à 30% d’économie de carburant. La puissance s’en trouve améliorée de 10% à toutes les vitesses de travail et les performances restent constantes avec moins d’entretien régulier. Cerise sur le gâteau, le démarrage se fait les deux doigts dans le nez !

De conception légère — la machine pèse 23 à 24 kg — pas besoin de batterie, l’ECU (Electronic Command Unit) régule automatiquement la tension de la génératrice au démarrage dès les premières révolutions du démarreur manuel. Pas de pompe à carburant électrique, une pompe mécanique est intégrée dans l’ensemble et utilise un système unique qui maintient la pression constante du régulateur sans aide électrique. (voir croquis). Grâce aux injecteurs spécifiquement profilés, l’alimentation basse pression n’exige que 0,2 bar au lieu des 3 bars des modèles classiques EFI.

Cette façon unique de gérer la pression de l’alimentation la rend insensible aux variations de pression — indépendamment du climat ou de l’altitude — et de l’air dans le carburant. ATLAS COPCO a développé toutes les fonctionnalités logicielles et le calcul de la masse d’air est effectué au départ d’un transmetteur de pression.

Caractéristiques techniques : poids 23kg – longueur : 877 mm ­– énergie d’impact : 60 joules – fréquence d’impacts : 1440 bpm – puissance : 2 kW – Moteur : 2 temps 90cc – réservoir : 1 litre – mélange : 2% – consommation : 0,8 l/h. – vibration 3 axes ISO 28927-10 : 3,8m/s2 – essence sans plomb. Il existe un modèle long de 927mm d’un poids de 24 kg au mêmes caractéristiques techniques que le modèle court.
https://www.youtube.com/watch?v=Jm9hrY2HCSo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Bonjour Monsieur VanDyck,
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre Blog.
      J’ai transmis votre demande au service commercial d’Atlas Copco
      Vous aurez sans très prochainement de leurs nouvelles.