NEWS

16 novembre 2016

AERTSSEN aménage le ZWIN

La superficie de 158ha de la réserve naturelle transfrontalière sur Knokke-Heist et Cadzand (NL) sera presque doublée. Les excavatrices de AERTSSEN déblayent et remblaient 5500 m3 par jour, pour réaménager et sauvegarder la Réserve de l’ensablement et l’étendre de 120 hectares. Le chenal du Zwin sera également plus large et plus profond.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Une grande partie des déblais sera utilisée à l’édification de la nouvelle digue internationale de 4 km de long sur 70m de large et 7 m de haut, pour protéger le précieux territoire d’une marée millénaire.

Le chantier, qui sera terminé en 2019 comprendra la mise en place d’un dispositif de protection des berges à l’aide de moellons, d’un nouveau système de canaux autour de la nouvelle digue et d’une station de pompage assurant le drainage de l’arrière-pays.

Le groupe AERTSSEN avec ses satellites forme l’une des toutes grandes entreprises belges dans le domaine du BTP. Elle dispose d’un parc de près de 1000 camions, bulldozers, plateformes surbaissées, grues et tombereaux actifs dans le terrassement, le levage, le transport et la logistique, dont elle assure elle-même la maintenance.

L’entreprise familiale ne recule pas devant l’expansion, elle vient de recevoir officiellement l’autorisation d’étendre ses activités sur un site de 10 hectares dans le futur parc logistique Waasland. Il s’agit d’une grande plate-forme de distribution de machines de construction et agricoles dans un projet de fret. (activité logistique – 230 emplois prévus) Les machines seront assemblées conformément aux demandes des clients. Il s’agit d’un site important et stratégiquement situé qui permet des liaisons de transport vers des terminaux Ro/Ro et de conteneurs avec des connexions directes vers l’Europe, l’Afrique, la Russie et le Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *