NEWS

24 janvier 2017

ATLAS COPCO s’offre les fraises ERKAT

Alors qu’ATLAS COPCO visait à trouver un meilleur propriétaire pour l'entreprise DYNAPAC en cédant sa division de matériel routier à FAYAT, justifiant ce désinvestissement par le manque d’économies d'échelle pour devenir numéro un ou deux dans ce segment de marché, l’entreprise suédoise renforce encore la position de son pôle de matériel de démolition en acquérant ERKAT Spezialmaschinen & Service GmbH.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ce fabriquant de fraises hydrauliques pour excavatrices, basé en Allemagne à à Hämbach dispose de points de vente et d’ateliers aux quatre coins du monde. Ses produits sont principalement utilisés pour les travaux de construction et de démolition, l’exploitation des carrières et le creusement de tunnels. La marque ERKAT est reconnue comme l’emblème d’une qualité haut de gamme et d’innovation continue.

L’entreprise emploie 38 collaborateurs et affiche, en 2015, un chiffre d’affaires de 12 M€ (110 millions de couronnes suédoises).

De nos jours, cette nouvelle technologie est mise en œuvre pour les travaux de démolition et d’excavation en raison d’obligations légales visant à réduire les émissions sonores et les niveaux de vibration et à améliorer les performances dans certaines applications ou pour certains matériaux. « Les fraises hydrauliques permettent parfois de combler lécart entre les godets ordinaires adaptés à lexcavation de terre et les marteaux hydrauliques hyper sophistiqués utilisés pour l’extraction de roche dure », ajoute Vladimir KOZLOVSKIY, Président de la division Construction Tools d’ATLAS COPCO.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *