NEWS

2 février 2017

SCHAEFF IS BACK

À l'initiative du groupe YANMAR, la marque SCHAEFF refait son apparition sur le marché des machines de construction. Après le rachat par le constructeur japonais du secteur des machines de construction compactes de TEREX Corporation à Crailsheim, en octobre 2016, l’usine de Crailsheim mise sur ses 80 années d’expérience pour relancer sur le marché un programme sous la marque SCHAEFF.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

À l’heure actuelle, il existe deux marques proposées par YANMAR Group: YANMAR Excavators et SCHAEFF Chargeuses sur pneus, SCHAEFF Pelles sur pneus, ainsi que SCHAEFF Mini-pelles. Les deux marques ont leur propre organisation de vente et elles rapportent toutes deux indépendamment et directement au Japon.

En Europe, Andreas Hactergal et son équipe représentent la marque YANMAR, tandis que Ronald Ziegler et son équipe représentent SCHAEFF Brand. Les deux équipes travaillent de façon indépendante pour YANMAR. Erwin Hellinckx, le directeur de KEMP, se charge de la distribution de SCHAEFF pour le Benelux comme concessionnaire.

Dès ce premier trimestre 2017, trois nouvelles machines « Made in Crailsheim » rejoignent le programme. Motorisées en Euro Stage IV, nous verrons une pelle sur pneus (TW95), une midi-pelle (TC125) et une chargeuse (TL120) arriver sur notre marché. En catégorie micro pelle la gamme s’étoffe des TC08 et TC10.

SCHAEFF a été fondée en 1937 par Karl Schaeff à Langenburg pour y fabriquer des machines agricoles. Après-guerre, la rétrochargeuse constitue la première invention notable du secteur de la construction. Jusqu’aux années 90, de nombreuses innovations font évoluer l’ensemble du secteur. En 2001, TEREX rachète SCHAEFF. Depuis octobre 2016, l’usine de Crailsheim fait partie du groupe YANMAR et a pour raison sociale YANMAR COMPACT GERMANY depuis le 1er janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *