NEWS

7 février 2017

JCB JS300 – JS330 – JS370, une ROLLS sous le capot !

Grande décision chez le constructeur britannique JCB ! Dans sa gamme des plus grosses excavatrices, les nouveaux modèles seront désormais motorisés par des six cylindres de 7,7 litres MTU 6R de la série 1000, qui peuvent développer jusqu'à 210kW (285,5 CV). Depuis deux ans, JCB a pu tester les performances de ce moteur MTU de 193kW qui équipe ses chargeuses sur pneus de 20t JCB 457.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

C’est donc en connaissance de cause, que les ingénieurs de JCB ont choisi ce moteur ROLLS-ROYCE conforme à la législation sur les émissions UE-étape IV et EPA Tier 4f pour animer leurs plus grosses excavatrices, les nouvelles JS300, JS330 et JS370.

Tim Burnhope, Directeur de l’innovation et de la croissance chez JCB, a déclaré: «JCB utilise déjà des moteurs MTU dans ses chargeurs sur pneus 457. L’introduction du moteur dans trois de nos pelles JS offrira aux clients des économies de carburant allant jusqu’à 10%. »

Une nouvelle pelle JS 370 équipée d’une unité MTU 6R 1000 sera dévoilée au salon CONEXPO de Las Vegas en mars. Bien campé sur son large châssis en X renforcé l’engin d’un poids opérationnel de 38 t développe une force de traction de 287kN. Sa nouvelle gestion hydraulique optimisée Load Sensing débite 2×304 litres/minute et le couple de son moteur de giration est de 130 KN, le plus fort du marché. L’assise de flèche a été renforcée et 3 équipements de flèche sont disponibles (Terrassement, excavation ou démolition) ainsi que 4 choix de balancier différents. Sa force d’arrachement à la dent est de 270KN.

Pour ces 3 machines équipées du moteur MTU, grâce à l’ensemble des améliorations et modifications, le constructeur promet une augmentation de productivité de 12% par rapport aux anciens modèles.

ROLLS-ROYCE POWER SYSTEMS est basée à Friedrichshafen dans le sud de l’Allemagne et emploie environ 10 000 personnes. Le programme comprend des moteurs à grande vitesse de la marque MTU et des systèmes de propulsion pour les navires, la production d’énergie, les poids lourds, les véhicules ferroviaires et de défense et pour l’industrie pétrolière et gazière. Sous la marque MTU Onsite Energy, la société commercialise des groupes électrogènes diesel dans de nombreuses applications. En 2015, Rolls-Royce a investi 1,2 milliard de livres sterling (9% du CA consolidé) en recherche et développement. Rolls-Royce emploie plus de 50 000 personnes dans plus de 46 pays. Près de 16 000 d’entre eux sont des ingénieurs.

(vidéo réalisée par Bull Racing Production)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.