NEWS

7 février 2017

LA KOMATSU PC230NHD-11, enfin sur le marché européen !

KOMATSU EUROPE INTERNATIONAL nv. introduit sa pelle hydraulique PC230NHD-11 sur le marché européen. Cette nouvelle excavatrice tire parti d’un moteur Komatsu plus respectueux de l'environnement (jusqu'à 15% d'économie de carburant), de vérins de flèche plus puissants (comme pour la PC210), d’un design étroit (2540mm) pour un transport aisé et enfin d’une facilité d'entretien réadaptée.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Avec une puissance nette de 123 kW (165 HP) et un poids de fonctionnement de 23520 kg, la PC230NHD-11 offre des performances de levage jusqu’à 28% supérieures et améliore encore sa stabilité et sa puissance en regard des modèles précédents (PC230NHD- 8 de 2006 ndlr). Son moteur KOMATSU SAA6D107E-3 – EU Stage IV, intègre la réduction catalytique sélective (SCR) avec AdBlue® et un filtre à particules diesel (DPF). L’optimisation des performances du moteur est conduite par un contrôle électronique avancé du débit d’air, de l’injection de carburant, des paramètres de combustion et des fonctions post-traitement. Le constructeur continue d’utiliser un turbocompresseur à géométrie variable (VGT) et une vanne de recirculation de gaz d’échappement (EGR). KOMATSU utilise le circuit hydraulique CLSS de sa conception (Closed Load Sensing System, système à détection de charge à centre fermé). Sa caractéristique principale est la connexion entre la pompe à cylindrée variable et le circuit à centre fermé à détection de charge avec la technologie d’adaptation de vitesse variable. Le réglage de la vitesse variable permet d’adapter le régime du moteur en fonction de la sortie de la pompe hydraulique pour les applications légères et lourdes. Cela permet d’effectuer les mouvements, y compris les mouvements combinés, avec un maximum d’efficacité, quelle que soit la charge ou le régime moteur. Des améliorations ont été aussi apportées dans le circuit hydraulique pour réduire les pertes.

En cabine, les manettes de commande proportionnelles sont montées de série pour le fonctionnement précis des accessoires. La cabine est installée sur des amortisseurs à isolation visqueuse pour des niveaux de vibrations faibles. Le système de détection de neutre assure la sécurité: si l’équipement de travail n’est pas en position neutre lors de la mise en route, la machine est empêchée de tout mouvement.

Un moniteur, LCD haute résolution de 7 pouces, offre des fonctionnalités améliorées et affiche toutes les données d’utilisation en 26 langues. L’écran affiche par défaut l’image de la caméra arrière montée en série ainsi que les jauges. L’opérateur dispose de six modes de fonctionnement pour adapter les performances de la machine à l’application en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *