NEWS

10 février 2017

JCB ACCESS, 27 nouvelles plateformes et nacelles motorisées.

En entrant pour la première fois dans le secteur de l'accès motorisé avec le lancement d'une toute nouvelle gamme de 9 plateformes électriques à ciseaux, JCB annonçait ce 2 février son intention de devenir un acteur majeur sur ce marché de 130.000 unités vendues annuellement pour 8 milliards de dollars. Cela faisait 2 ans que la société développait et fabriquait en secret une gamme de plateformes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Lord Bamford, président de JCB, a déclaré: «Le marché de la nacelle élévatrice est un marché véritablement mondial, il offre d’immenses possibilités de croissance pour JCB. C’est un marché mûr pour un nouveau fournisseur capable proposer une offre complète à l’industrie, et disponible à toute heure. Les 770 concessionnaires JCB avec leurs 2 200 dépôts peuvent fournir le service d’assistance mondial que les clients attendent. »

À la fin de 2017, l’entreprise JCB ACCESS aura lancé un total de 27 nouvelles plateformes, dont 9 nacelles électriques à ciseaux et 3 diesels pour une élévation de 4.6m à 13.8m, une nacelle électrique et 4 thermiques à bras articulé s’élevant de 14,9 m à 24,6 m et 10 nacelles thermiques à bras télescopique offrant des hauteurs d’élévation de 20.6m à 41.6m.

Les nacelles à ciseaux présentées pèsent entre 1 330 kg et 3 366 kg. Les deux modèles les plus petits (S1530e et S1930e) ont des plateformes mesurant 1,64 m de long par 0,76 m de large, tandis que tous les modèles médiums présentent une plateforme de 2,5 m de long, à l’exception du plus grand modèle S4550E qui fait 2,64 m de long. Les machines sont prévues pour une capacité de charge sur plateau de 227kg à un maximum de 550kg.

Les nouveaux produits JCB ACCESS – conçus en interne pour répondre aux besoins des entreprises de location et des entrepreneurs du monde entier – seront initialement offerts au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Amérique du Nord.

Le réseau de concessionnaires de JCB a fait l’objet d’une formation complète en matière de ventes et de services afin de fournir une assistance de niveau mondial aux plateformes d’accès. Le système télématique LiveLink de JCB sera intégré de série sur toutes les flèches et disponible en option sur les ciseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *