NEWS

15 février 2017

KOMATSU MR-5, quatre nouvelles minis au top de la forme !

Pour sa nouvelle génération de mini-pelles KOMATSU relève les normes actuelles en apportant un soin tout particulier au confort, à l’ergonomie, à la sécurité, à la maniabilité et à la consommation. KOMATSU EUROPE INTERNATIONAL commercialise dès février ses nouvelles pelles hydrauliques PC30MR-5, PC35MR-5, PC45MR-5 et PC55MR-5 sur le marché européen et visibles à SAMOTER.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les quatre machines rayon court (Medium-Radius) MR-5 sont fabriquées par KOMATSU ITALIA MANUFACTURING, à Este, en Italie. Cette filiale de Komatsu Ltd. fabrique aussi des pelles midi, des chargeuses-pelleteuses, des tractopelles et des pelles hydrauliques de moins de 17 tonnes.

La nouvelle gamme de mini pelles MR-5, dispose d’un moteur à commande électronique de 1,64 litres et de 18,2 kW (24,4 ch) pour les PC30MR-5 et PC35MR-5, ou 2,19 litres et 29,6 kW (39,7 ch) pour le PC45MR-5 et le PC55MR-5, une réduction de 5% de la consommation de carburant est constatée par rapport à l’ancienne gamme MR-3. Le mode automatique de ralenti et le stop & go sont installés de série. En standard également le 1er circuit hydraulique à débit proportionnel gage d’une augmentation de la productivité. Le nouveau développement dans la gestion électronique de l’hydraulique est une première sur des mini-pelles. Cela optimise les performances de la machine, quelle que soit l’application.

En outre, habituellement réservés aux grandes pelles hydrauliques, plusieurs modes de travail sont sélectionnables. Le système de détection de neutre couplé au levier de commande assure la sécurité. La cabine de la nouvelle gamme MR-5 a été également redessinée, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le système exclusif de suivi à distance KOMTRAX ™ que l’on trouve sur le haut de gamme équipe aussi en standard ces machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *