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20 février 2017

BOMAG : un nouveau BW28RH tout terrain.

BOMAG présente son nouveau rouleau pneumatique BW 28 RH, qui entre en production en février. Les dernières modifications et innovations qui ont fait évoluer le modèle sont, une flexibilité des ballasts, un profil de structure modifié et une cabine ergonomique.

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La qualité élevée d’un compactage nécessite une vue d’ensemble optimale de la zone de travail du rouleau. Le nouveau profil de structure du cadre de l’engin emprunte son aspect au requin-marteau. L’extrémité avant du BW 28 RH a été remodelée à l’image de la tête du requin ce qui permet, pour la première fois à l’opérateur, une vue dégagée de la surface de ses roues. Et de vérifier directement si elles sont suffisamment humides afin d’éviter toute adhérence de bitume à leur surface. Cette visibilité facilite le travail en zone étroite et permet plus de précision pour l’asphaltage des bords ou des joints.

Le BW 28 RH établit de nouvelles normes pour se présenter comme un tout-terrain. Les diverses possibilités de ballastage offertes par les rouleaux pneumatiques en sont un facteur décisif. Hors production, les poids de fonctionnement finement gradués de 8,6 à 28 t sont modifiables. Un ajustement rapide et simple se fait avec des dalles d’acier ou de béton glissées aisément en dehors ou dans l’engin, en fonction de chaque travail. Le compartiment de 3 m³ de capacité peut être utilisé pour un ballast adapté. La modification du poids de fonctionnement permet de réaliser plusieurs applications différentes sur chantier, le tout avec une seule machine.

Côté cabine, le siège du conducteur, réglable sans effort flotte littéralement dans la cabine. Il peut pivoter librement autour de la colonne de direction, afin que l’opérateur puisse adopter diverses positions pendant sa journée de travail. Pour une accessibilité en toute sécurité, la pédale de frein, redessinée, occupe toute la largeur du plancher.

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