NEWS

20 février 2017

Cat® Connect avec VisionLink®; une petite révolution dans la gestion d’équipements.

A CONEXPO-CON 2017, CATERPILLAR lancera de nouveaux matériels et logiciels Cat® Connect qui permettront aux gestionnaires d’équipements de relier tous leurs matériels, du plus grand chargeur au plus petit générateur, y compris les camions légers et lourds et les véhicules utilitaires.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les nouvelles technologies Product Link de CAT Connect, connectent toute marque et type d’équipement, alimenté ou non, et s’affichent tous dans un système unique, VisionLink®. On savait qu’en février 2015, CATERPILLAR avait ouvert son premier Data Innovation Lab avec un investissement dans UPTAKE, une startup basée à Chicago spécialisée dans les logiciels de traitement des Big data. Cela pour développer conjointement une plateforme de diagnostics prédictifs de surveillance et d’optimisation des flottes. Cette nouvelle technologie était destinée aux produits Cat® et non-Cat.

Ces développements combinés à la solution VisionLink de Trimble intègrent les données relatives à la gestion des parcs d’équipements. La centralisation et la simplification de la gestion des opérations sur le chantier permettent d’optimiser l’efficacité, d’accroître la productivité et de réduire les coûts pour l’ensemble d’une flotte.

En pratique, ces nouvelles technologies utilisent de multiples canaux de communication – cellulaire, satellite et Bluetooth – pour mieux correspondre au type de matériel et aux besoins de l’utilisateur. Conçu pour une installation facile à l’aide de type « plug-and-play » avec des « Apps » pour les mobiles, le nouveau dispositif Product Link possède des fonctions évolutives qui permettent d’augmenter le type de données collectées, en fonction des besoins, depuis les heures et l’emplacement des machines et leurs paramètres jusqu’aux bordereaux de production. Pour les actifs non alimentés, tels que les attachements et les remorques, le nouveau dispositif indique seulement l’emplacement. Ce système novateur utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à VisionLink, ce qui permet de surveiller l’équipement à distance à l’aide de Smartphones, tablettes ou PC.

S’ajoute, un nouveau matériel de surveillance de camions conçu pour rééquiper toutes les marques de camions légers et lourds, y compris les camionnettes, les camions de service et les transporteurs de matériaux. Grâce à la technologie cellulaire, le système peut fournir des informations pour améliorer la sécurité des conducteurs et pour aider les gestionnaires de production et de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *