NEWS

22 février 2017

JEAN DE NUL teste son premier chargeur HITACHI LE ZW310-6

Pascal VAN GRAMBEREN le directeur commercial de LUYCKX était tellement convaincu des performances de cette nouvelle chargeuse sur pneus, présentée à la BAUMA qu’il ne cachait pas son impatience d’en placer une. Pas facile d’être challenger dans ce segment déjà bien verrouillé !

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Et quelle référence ! JAN DE NUL l’un de nos plus gros entrepreneur actif dans le dragage, les constructions portuaires et l’industrie offshore (pétrole, gaz, éolien) exploite une filiale environnementale – ENVISAN – sur l’aire du Trilogiport à Liège. L’entreprise traite sur un site de 4 hectares plus de 150.000 t de gravats décontaminés. L’infrastructure multimodale du Trilogiport est particulièrement adaptée à l’activité de regroupement, prétraitement et traitement de déchets minéraux dont s’occupe ENVISAN.

Le ZW310-6 est au cœur de l’activité et est principalement utilisé pour déplacer des masses de particules décontaminées dans un entrepôt central. En raison du flux constant des entrées et des départs sur site, la chargeuse sur pneus fonctionne en permanence dans des espaces restreints.

Chez JAN DE NUL, c’est le premier chargeur HITACHI livré. Bien qu’une collaboration qui date des années 80 existe entre les parties, ce n’était que pour des pelles de la série ZAXIS. L’entreprise soumet chaque nouvelle machine à un processus d’évaluation intensif précise Pieterjan VERSTEELE le responsable du département technique BTP et, il poursuit «Le soutien inestimable que nous recevons de LUYCKX est également très bénéfique. Notre relation est construite entièrement sur la confiance et ils écoutent activement nos exigences. »

«Nous avons bien choisi le ZW310-6, et c’est la machine de taille parfaite pour ce site», explique l’opérateur Christophe WARNIER. « Non seulement est-il précis, mais il offre une force incroyable d’arrachement. Je ne m’attendais pas à un tel niveau de qualité. »

video interview Pieterjan VERSTEELE & Christophe WARNIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.