NEWS

23 mars 2017

MAGNI, un nouveau télescopique rotatif RTH 6-46SH

C’est à l’occasion de CONEXPO, dans un marché encore peu équipé en télescopiques rotatifs, mais qui ne demande qu’à se développer, que le constructeur italien, soucieux d’affirmer sa présence sur le marché américain, a présenté son dernier modèle rotatif, le RTH 6-46SH.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cet engin offre des prestations d’élévation importantes, jamais atteintes à ce jour par un chariot télescopique rotatif. C’est à 46 mètres de hauteur que son bras télescopique emporte à la verticale, une charge de 2,5 t. La capacité maximale de la machine est de 6 tonnes jusqu’à 15 mètres de hauteur dans un rayon de 9,5 m. Avec une charge de 300 kg, la portée horizontale maximale de son bras est de 33,5m.

Les performances de la machine sont essentiellement dues à la résistance des aciers utilisés et au design qui optimise sa cinématique. Ainsi, la flèche perforée se trouve allégée, ce qui améliore tant, la capacité de levage que la portée. Le chariot est motorisé par un 4 cylindres en ligne de 5,3 litres, MERCEDES OM 934 LA – Tier 4 Final
 de 170 kW. Une transmission hydrostatique BOSCH-REXROTH équipée de deux vitesses avant/arrière assure la translation de cet engin de 30t.

L’équipement de la cabine est en tout point identique à celles de la gamme RTH, avec e.a. l’airco /chauffage, l’écran tactile, le système électrique en CAN BUS avec diagnose intégrée et circuit de détection de charge (350 bars).

Ces machines sont prévues pour le travail en zone urbaine et leur adaptabilité ou « versatility » est une caractéristique essentielle que MAGNI développe sur ses engins, afin de pouvoir modifier facilement et rapidement l’attachement et d’avoir un outil qui remplit trois fonctions principales; le picking lorsqu’il est équipé de fourches, l’élévation avec une plateforme ou de nacelle, le levage, lorsqu’équipé d’un treuil ou d’une flèche avec treuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *