NEWS

27 mars 2017

used.manitou.com; Un site de bonnes machines d’occasion.

MANITOU, le constructeur français bien connu de machines de manutention tout terrain, a revu l’ergonomie de son site de machines d’occasion créé voici trois ans pour la publication de l’offre du second hand intraréseau.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les annonceurs sont en effet les 1200 concessionnaires du groupe MANITOU répartis dans les 13 pays de la zone européenne de chalandise avec deux ouvertures exotiques en Thaïlande à Bangkok et en Australie. Certes, l’initiative est excellente, mais semble-t-il, même si c’est la refonte vers une seconde version on en est encore aux balbutiements. L’objectif de MANITOU pour 2017, est de fédérer 300 concessionnaires soit 25% du réseau alors qu’aujourd’hui seuls 78 concessionnaires présentent 824 machines, dont 6 Belges sur les 9 qui présentent 56 machines. Sont mises à l’affiche, tant les machines de la marque que des machines de marques concurrentes.

Il est vrai que la nouvelle ergonomie est intuitive et qu’en quelques clics le visiteur peut mener une recherche efficace. L’information sur l’engin recherché est claire et bien illustrée et les coordonnées du vendeur accessibles.

L’outil de recherche en 9 langues est performant et les filtres biens conçus, et un bouton « réinitialiser » facilite les recherches suivantes. Pour créer une alerte bien utile, qui adresserait un mail au visiteur dès que sa requête rencontre une nouvelle offre publiée par un concessionnaire, un picto est bien prévu, mais il ne fonctionne pas. Dommage !

Le repérage sur la carte des concessionnaires est imprécis, mais assez pratique, il affiche directement l’offre et les coordonnées de l’entreprise. Outre l’offre qui devrait, à terme, être très large, l’intérêt pour le visiteur est l’assurance de machines de qualité garanties et révisées par le distributeur qui engage sa réputation. Une bonne occase, quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *