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28 mars 2017

CASE WHEEL-LOADERS série G: Back to the future…

CASE revient en force avec sa nouvelle gamme de chargeurs sur pneus, et ne fait pas dans le détail. Le constructeur upgrade en une seule phase en série « G », ses sept modèles de plus de 10 t. Par rapport à l’ancienne série « F » c’est une avancée significative qui marque la volonté de CNHI de se positionner dans ce segment.

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Dans cette catégorie de machine, CASE sait qu’il y aura du chemin à faire pour entrer dans le TOP 5 du marché. Cette mise à niveau technologique peut largement tenir la comparaison, et le segment des chargeurs, qui fêtera l’année prochaine ses 60 ans, n’aura plus qu’a convaincre les utilisateurs des performances de la nouvelle série « G ».

Une cabine panoramique

Ce qui frappe l’œil, à première vue, c’est la cabine qui équipe les 7 modèles. Le centre de R&D de CASE à Fargo dans le Dakota du Nord USA a mis les bouchées doubles dans sa conception, et l’usine de Modène en Italie en a fait de sa construction un bijou digne du constructeur au cheval cabré. Silencieuse, à 68 dB pour les modèles de 521-G à 821-G et 69dB pour les modèles 921-G et 1121-G, la cabine présente un large pare-brise avant, incurvé d’un seul tenant, qui garantit une vue panoramique parfaite et à l’arrière une vitre chauffée, surplombe un capot surbaissé. Sans concession aux exigences de sécurité FOPS & ROPS la cabine offre, sans entrave, une visibilité inégalée augmentée par de nombreux rétroviseurs. Mise en surpression, la cabine est équipée de systèmes de filtration et de recyclage de l’air, des filtres à charbon actif peuvent y être également adaptés pour les conditions rudes.

Côté équipement de production, l’écran 8 » couleur rétroéclairé consultable, quelle que soit la luminosité extérieure permet une navigation intuitive des réglages de la machine, grâce aux interfaces de commandes et écrans d’informations. Un nouveau bloc de commande du godet a été ajouté, afin de régler et d’ajuster des fonctions automatisées de l’intérieur. La console montée sur le siège est entièrement réglable. Elle comprend notamment un large accoudoir, et surtout un manipulateur ergonomique qui, associé aux commandes hydroélectriques et à la suspension active entièrement repensée, assure une maîtrise parfaite, quelles que soient les conditions de travail.

Propulsion et transmission efficaces

Trois moteurs diesel FTP – EU Niveau IV (Tier 4 Final) 4 cyl. 142 CV et 6 cyl. de 172 à 350 CV, suivant le modèle, équipent chargeuses sur pneus de la série G. Sans filtre à particules, ni dispositif de recyclage des gaz d’échappement refroidis, le système FTP de post-traitement Hi-eSCR exploite moins de composants. Les principaux composants sont fournis par des fabricants européens, et les machines sont montées en Europe à Lecce Italie.

Le cube de refroidissement, un système breveté, centralise les radiateurs et les refroidisseurs au milieu de la machine et non à l’arrière. Cela les protège de la poussière des zones de travail. Cette disposition idéale de répartition des masses améliore la charge utile et la stabilité de la machine. Pont et boîte ZF présentent une grande efficacité énergétique et des cycles plus courts. Les essieux extrarobustes CASE équipés de freins multidisques à bain d’huile réduisent les frottements grâce à des différentiels ouverts, et leur option de blocage automatique intégral assure un effort de traction maximal pour une usure réduite des pneus.

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