NEWS

5 juin 2017

SOMTP première étape, LIEBHERR s’implante !

C’est sur le site de l’entreprise FRATEUR, active dans les travaux de voirie, d’abords et d’égouttage à Bossière que se déroulait la première étape belge du LIEBHERR tour.
La prochaine étape le 29 juin à Everghem, sera conjointe avec l’inauguration des nouveaux bâtiments et ateliers de la seconde implantation de SOMTP en Belgique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le premier juin à Bossière, dans le Namurois, les opérateurs et entrepreneurs wallons, bruxellois et même flamands, étaient venus tester la série « compact » des machines LIEBHERR.

On pouvait piloter le tout nouveau pousseur PR 716 LITRONIC, une machine de 93kW pour 14t dotée d’une lame de 3m3, avec laquelle Jef SANNEN compte faire un carton en Belgique. Le nouveau télescopique TL 441-7 était aussi confié aux mains des visiteurs, une machine de 74kW/7,25t pour une charge maximum de 4t, avec une capacité de 2,5t à presque 7m et 1,2t de portée à 4 m. Les deux petites chargeuses compact L506 et L508 étaient aussi invitées.

Côté excavatrices, la série complète des compacts était présente avec 2 pelles sur pneus (A914 – A918) et 3 pelles sur chenilles, les R914 et 920 ainsi que la toute nouvelle R926. Cette machine de 26 à 29t intègre la nouvelle motorisation conforme aux normes Stage IV/Tier 4F avec système SCR d’une puissance de 140 kW. Grâce au système Positive Control, ses mouvements combinés sont optimisés pour chaque type de travail à exécuter, qu’il s’agisse de nivelage, d’extraction et de chargement ou encore de levage, avec ou sans translation. Ce qui en fait une machine idéale pour un grand nombre de chantiers différents.

Cette étape à Bossière, était aussi l’occasion de rencontrer Monsieur Sylvain BASSAISTEGUY, le patron du groupe SOMPT, qui ne regrette pas son expérience belge avec Jef SANNEN, au vu des succès commerciaux et de ses récentes ventes significatives, comme les 3 pelles R956 acquises par TETRAMAC, active en découverture de masse, 2 pelles R946 à FRATEUR pour la voirie, une pelle R956 et 2 R946 ainsi qu’un chargeur L580 que Jean Claude MATHIEU le gérant de COFOC à ajouté à sa commande pour ses travaux de carrière. Rendez-vous à Everghem, pour la suite de cette success-story.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *