NEWS

20 juin 2017

DOOSAN: garde au sol surélevée pour les nouvelles pelles série HT

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ces deux nouveaux modèles sont montés sur le châssis modifié de la DX180LC-5 qui, surélevé associe une garde au sol accrue, les bâtis de chenilles renforcés et un système de traction puissant à galets supérieurs renforcés. Ces nouvelles pelles HT ont été spécialement conçues pour le travail sur des terrains difficiles et des chantiers où la pelle doit effectuer de longs trajets et sont donc idéales pour l’exploitation forestière.

La nouvelle DX160LC-5 HT combine la tourelle de la DX140LC-5 de 14 tonnes avec le châssis inférieur surélevé de la classe des 18 tonnes. Sa garde au sol atteint la hauteur impressionnante de 615mm au lieu des 410 mm de la DX140LC-5. La DX180LC-5 HT, version renforcée des structures la DX180LC-5 complété par un nouveau système de freinage à haute performance. Même garde au sol de 615mm (DX180LC-5 = 460mm).

Animées par le moteur PERKINS 1204F, elles développent une puissance de 81,6 kW et 94,9 kW. Le moteur avec son injection Common rail à très haute pression (2 000 bar) et son turbocompresseur à clapet de décharge, est piloté par régulation électronique. Il utilise la recirculation de gaz d’échappement refroidis (EGR) et la réduction catalytique sélective (SCR).

Le système exclusif SPC (Smart Power Control), développé par DOOSAN assure un équilibre optimal entre la puissance demandée par les pompes hydrauliques et celle fournie par le moteur. Le refroidissement est contrôlé par une régulation électronique qui ajuste le régime du ventilateur électrique en fonction des températures du liquide de refroidissement, de l’huile hydraulique, de l’air d’admission et du régime moteur.

La cabine DOOSAN bien équipée et reconnue pour son confort a encore été perfectionnée avec un nouveau système de commande qui permet de piloter l’accessoire avec le manipulateur et/ou une pédale double effet. Le choix du mode de commande du circuit hydraulique auxiliaire vise à éviter la fatigue qui résulte d’une utilisation prolongée ou répétitive du manipulateur seul pour la commande de l’accessoire (ex. : marteau hydraulique, cisaille, etc.). La pédale contribue également à accroître la précision : l’opérateur peut commander l’accessoire avec la pédale double effet tout en gardant un contrôle total de la pelle avec les manipulateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *