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23 juin 2017

MICHIELSENS prend 14 porteurs de la série « G » de SCANIA.

Pour le constructeur suédois SCANIA — qui d’ailleurs à remporté le Green Truck Award 2017 grâce aux économies importantes de carburant du Scania R 450 au cours d’essais comparatifs sur route de VerkehrsRundschau et de Trucker — la série G de ses engins est dédiée au secteur du génie civil et des travaux publics.

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Une figure connue dans notre domaine vient d’ailleurs d’acquérir 14 porteurs SCANIA CB8X4MHZ. Ils sont équipés d’une grue télescopique LIEBHERR LTF 1045 (50 tonnes) ou LTF 1060 (70 tonnes). « C’est un concept révolutionnaire », affirme Johan MICHIELSENS, administrateur délégué. « Nous avons testé un véhicule sur terrain difficile et nous avons constaté que la grue était très facile à déplacer avec ce châssis SCANIA. Nous travaillons avec le constructeur suédois depuis plusieurs années, qui outre la fourniture de véhicules, nous aide à trouver des solutions à nos problèmes. »

L’acquisition des SCANIA CB8X4MHZ permet à MICHIELSENS d’élargir son offre. Le SCANIA P410 CB8X4MHZ est équipé d’une grue télescopique Liebherr LTF 1045 ou LTF 1060. Ces deux modèles peuvent lever respectivement jusqu’à 50 et 70 tonnes. « Le gros avantage avec une grue télescopique montée sur châssis est qu’elle peut être déplacée, et donc mobilisée, rapidement », explique Johan MICHIELSENS. « Monter des grues sur camion est d’ailleurs une nouvelle tendance.» Le SCANIA CB8X4MHZ est équipé d’un moteur 410 ch et d’une boîte de vitesses Direct Drive. Combinées à la réduction simple des essieux moteurs, ces caractéristiques permettent de réduire la consommation de carburant par rapport à une grue tout-terrain conventionnelle.

Le châssis du SCANIA CB8X4MHZ est conçu pour cette structure spécifique. Grâce au cadre simple, aux jantes en aluminium et aux freins à disque, le poids du véhicule reste aussi faible que possible. Le châssis est spécialement préparé en usine avec les bons supports de fixation sur la carrosserie, les bonnes configurations de trous et une barre d’attelage. Le réservoir de carburant et le réservoir à air ont été déplacés pour laisser de la place aux stabilisateurs. Les feux de position latéraux sont montés correctement et le véhicule fait l’objet d’une préparation électrique pour accueillir les feux et les gyrophares de la grue. Ces travaux de préparation en usine permettent à LIEBHERR de monter rapidement et facilement la grue sur le châssis.

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