NEWS

7 septembre 2017

MATEXPO PREMIERES: CAT revoit sa copie et lance quelques nouveautés.

On ne peut pas rater le stand de BERGERAT MONOYEUR, en face de l’entrée nord, où pas moins de 22 machines CAT sont exposées. L’importateur met l’accent sur les avancées technologiques du constructeur en y consacrant un espace dédié.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Plusieurs nouveautés sont à découvrir comme la raboteuse à froid Cat® PM620 dont le lancement avait été annoncé en fin août 2016. La PM620 (et PM622) est animée par un moteur Cat C18 ACERT 6 cylindres diesel Stage IV d’une puissance de 470 kW. Montée sur 4 modules d’entrainement autonivellants, la chambre de coupe au design de conception nouvelle est équipée d’un rotor de 2010 mm pour une profondeur de coupe maximum de 330mm. Entraînée par un moteur hydraulique et large de 850 mm, la bande transporteuse placée à l’avant contrôle les particules fines.

À voir aussi en primeur, la chargeuse sur pneus 950 GC qui inaugure la nouvelle série GC. Cette nouvelle série illustre le renouveau dans la philosophie CAT, qui s’adapte aux marchés moins exigeants que la carrière. Digne héritière de la nouvelle série M (Stage IV) c’est une version simplifiée et allégée, comme p.ex avec un seul différentiel glissant à l’avant et un train roulant plus souple pour terrain plat. Le prix étant naturellement plus abordable, elle offre un excellent rendement pour de faibles coûts d’exploitation horaire.

L’une des deux nouvelles pelles sur pneus, la Cat® Pelle M315F, que nous avions annoncées en août 2016 est présentée sur le stand, on notera son rayon de braquage compact et son attache rapide hydraulique automatisée Auto-Connect avec le système de commande des outils doté d’un moniteur pour changer d’attachement en toute sécurité depuis la cabine et en quelques secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.