NEWS

2 octobre 2017

CATERPILLAR S’ASSOCIE LA COLLABORATION DE KENNAMETAL

Ils ont tous les deux un logo jaune et noir, et tous les deux sont des leaders mondiaux dans leur domaine. De réputation internationale, les outils de coupe KENNAMETAL sont utilisés tant dans l’industrie, l'aérospatiale, la mine que dans les travaux routiers.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

CATERPILLAR lançait en 2016 sa nouvelle gamme de raboteuses routières avec les PM620 et PM622, d’un poids respectif de 33,33t et 33,9t et, selon le constructeur, leurs systèmes d’entraînement de rotor CAT seraient les plus efficaces et les mieux protégés du secteur. La régulation de charge CAT fournirait le système le plus réactif, maintenant le régime moteur proche du couple maximal en permanence lorsque la coupe est laborieuse.

Soucieux de maintenir son niveau de qualité et des embouts de coupe durables pour le secteur du fraisage, CATERPILLAR Inc. vient d’annoncer qu’un accord a été conclu avec KENNAMETAL Inc. afin de fournir aux clients de CAT à l’échelle mondiale des rotors spéciaux et des outils de coupe de diamant et de carbure pour les applications de mixing et de fraisage routier. Fondée en 1938 KENNAMETAL, société pennsylvanienne (USA), a généré près de 2,1 milliards de dollars de revenus au cours du dernier exercice et occupe 11.000 personnes. Elle fournit, entre autres des Drum & block systems dont les tambours présentent des schémas de garnissage synchronisés conçus spécialement pour chaque application. Des dentures de coupe, comme le trépan RoadRazor ECO™ dont la forme élancée brevetée dispose d’une rondelle nonagonale qui facilite la rotation de l’outil et donc le fraisage. Des plaquettes de chenille CUSHOTRAC™ à visser au patin, qui offrent une protection absolue contre l’usure dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes.

Les produits et le support de KENNAMETAL seront disponibles immédiatement chez les concessionnaires CAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.