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18 octobre 2017

LOCQUET POWER & LIGHT le loueur de lumière écologique…

Pour beaucoup de chantiers et d'événements, il n'y a pas suffisamment de puissance électrique disponible sur le réseau public, ou encore, cela prend trop de temps pour établir une connexion avec la régie. Les groupes électrogènes mobiles sont un palliatif, mais LOCQUET avec ses systèmes hybrides offre des solutions plus durables et plus efficaces.

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Voilà plus de 100 ans que cette entreprise familiale loue et vend de l’énergie et de l’éclairage temporaire et des systèmes d’alimentation d’urgence avec un service 24/24h. Distributeur des groupes électrogènes CATERPILLAR et importateur des générateurs ROBIN SUBARU l’entreprise dispose d’un parc en location de plus de 500 groupes et plus de 200 mâts d’éclairage.

Fort de son expérience de spécialiste en location de générateurs et/ou d’énergie, LOCQUET a voulu optimiser le rapport consommation/puissance délivré. Car comme on le sait, un générateur diesel tourne pratiquement toujours en dessous de sa puissance nominale. Situation inefficace qui entraine des surconsommations de carburant, des émissions de particules et de CO2. Il y a 7 ans, l’entreprise a démarré des recherches sur le terrain, avec des systèmes hybrides de batteries servant de tampon d’énergie entre le consommateur et le générateur. C’est aujourd’hui, une alternative écologique, mais surtout économique. Le principe est simple, dès que les batteries sont chargées le groupe électrogène se met en stand-by, pour redémarrer à pleine puissance lorsque les batteries sont presque déchargées.

Une économie de plus de 9000 litres de diesel !

Cette année, BAM CONTRACTORS recherchait de l’énergie supplémentaire pour le Londenbrug au MAS d’Anvers. En février, un groupe électrogène diesel standard a été remplacé par un dispositif hybride de batteries, également alimenté par des panneaux solaires. Grâce à la saison ensoleillée, l’éclairage de la passerelle a été alimenté à 83% par la batterie avec seulement 17% de temps de production du groupe ! Il en résulte à ce jour, une économie de plus de 9000 litres de carburant, soit près de 30 tonnes en moins de CO2 par rapport à un générateur diesel classique.

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