NEWS

26 octobre 2017

Le nouveau LIEBHERR PR766 fait l’upgrade du bouteur PR764

Ce nouveau bulldozer est dans la lignée des bouteurs sur chenilles de LIEBHERR. Avec un poids opérationnel de 46,2t à 54,2t, il trouve sa place dans la catégorie des 50 tonnes et remplace le PR764. Il est propulsé par un moteur 8 cyl. De 310kW (422CV).

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette motorisation Diesel du PR 766 issue de la nouvelle génération technologique des moteurs LIEBHERR répond aux aux normes phase IV / Tier 4. Pour ses moteurs, le constructeur a développé son propre système d’injection common-rail en intégration avec son système de gestion électronique combinée à la technologie SCR, donc sans filtre à particules.

Ce qui différencie le PR 766, de tous les autres gros bouteurs actuellement disponibles sur le marché, c’est son entraînement hydrostatique qui maintient le régime constant du moteur, indépendamment de la charge imposée sur le terrain. LIEBHERR évite ainsi les composants à forte usure tels que convertisseur de couple, boîte de vitesses, embrayages de direction ou frein de service. Les pompes et les moteurs hydrauliques sont fiables et quasiment sans usure. L’adaptation proactive de la puissance, une singularité innovante de la génération 6, présente des temps de réaction plus rapides, une augmentation de la puissance et de la force de traction.

Le nouveau PR 766 Litronic est équipé d’un train de roues oscillant. Cela permet aux galets de roulement de s’adapter parfaitement à la configuration du sol. La traction comme la stabilité en translation sont nettement augmentées, notamment sur des sols pierreux.

Monté avec la cabine du PR 776 de 70t, le bouteur hérite de ses commandes centralisées avec le levier unique et l’écran couleur tactile ainsi que les nombreux espaces de rangement et un compartiment de rangement climatisé. La vitesse présélectionnable directement sur la manette de commande permet de diriger le bouteur avec une grande précision à faible vitesse. La manette de commande du scarificateur arrière est réglable sur deux axes, elle sert de poignée à l’opérateur pendant l’arrachage. LiDAT équipe de série la machine et peut donner l’alerte lors d’état de fonctionnement critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.