NEWS

26 octobre 2017

NOUVELLE FRAISEUSE WIRTGEN W 210 XP: POLYVALENCE & FLEXIBILITÉ

C’est dans une logique du rapport poids-puissance que WIRTGEM a voulu faire de cette fraiseuse une championne de sa catégorie. La W 210 XP, avec un poids à vide (réservoirs eau/fuel) de 26,5t embarque un moteur 6 cylindres qui délivre la puissance impressionnante de 571 kW. Cela permet aux professionnels du fraisage de répondre à un large éventail d'applications, de la réhabilitation de surface, aux travaux décapage jusqu’à l'enlèvement complet de la chaussée (profondeur 0>330mm).

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La combinaison de cette puissante motorisation avec l’optimisation du poids de transport pour une machine polyvalente en fait une carte maîtresse du catalogue du constructeur.

La W 210 XP est équipée en série d’un tambour de fraisage de 2 m. Des unités avec des largeurs de fraisage de 1,5 et 2,2 m sont également disponibles en option. L’unité flexible de coupe WIRTGEM, le FCS Light assure sa flexibilité par le changement rapide des tambours de fraisage (le 2m & le 2,2 sont compatibles) avec des espacements d’outils différents requis pour l’application à effectuer. Le système PTS règle automatiquement la table de coupe parallèlement à la chaussée. Pour obtenir des rendements de fraisage optimaux en fonctions des différentes applications, la W210 XP a la possibilité de faire varier le régime du moteur et du tambour. Un commutateur en cabine de pilotage offre 3 vitesses de rotation du tambour.

Une attention particulière a été consacrée à l’équipement et au positionnement du poste de conduite, afin de permettre à l’opérateur de voir le résultat tout contrôlant ses outils digitaux. Ce contrôle du résultat sur le terrain est largement facilité par le système de fraisage sous vide, le VCS, mis au point par WIRTGEN. Un vide d’air créé dans le carter du tambour provoque l’aspiration des poussières dans une gaine du mélange air/vapeur d’eaupour rejoindre ensuite le matériau fraisé sur la bande de chargement. Ce système de fraisage sous vide VCS permet le travail de nuit d’autant que l’éclairage de la raboteuse est généreux.

In fine, le transport est facilité par le placement de nombreux œillets d’arrimage et par la bande transporteuse repliable en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.