NEWS

27 octobre 2017

INTERMAT 2018 FAIT LE TOUR DES GRANDES MÉTROPOLES…

L’équipe d’INTERMAT sort de ses frontières et joue la séduction auprès des grandes métropoles pour activer les relais entre les acteurs du secteur de la construction et des infrastructures face aux nouveaux impératifs économiques, sociétaux, environnementaux.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Lors de son passage à Bruxelles l’équipe française a présenté dans les deux langues son projet aux entreprises de construction, fabricants, fournisseurs d’équipements et de solutions de construction, distributeurs – qui constituent les exposants et les visiteurs d’INTERMAT Paris. Ils sont les opérateurs clés pour répondre à d’ambitieux objectifs de développement: urbanisation croissante, développement des métropoles, infrastructures énergétiques, connectivité, protection de l’environnement… C’est en ce sens qu’ INTERMAT Paris se veut la plateforme qui fédère aujourd’hui, l’ensemble des acteurs de la profession avec pour objectif de favoriser de manière efficiente et cohérente leurs projets et chantiers. Cette nouvelle approche conduit au déploiement de synergies entre toutes les parties prenantes de la filière « construction ».

INTERMAT 2018 s’organise en 4 villages thématiques :

– Terrassement et démolition – village Démolition & Recyclage

– Route, industrie des matériaux & fondations – village Smart Road

– Levage, manutention et transport – village Start-Up by Eurovia

– Bâtiment et filière du béton – village Building Smart

En outre, INTERMAT 2018 organise sur sa plateforme le second congrès européen de World of Concrete Europe.

Contributeur à hauteur de 14,5% en 2030 du PIB mondial2, le secteur de la construction et des infrastructures (BTP) est, de l’amont à l’aval, un levier essentiel de cette dynamique sociétale et par conséquent créateur de valeurs économiques, sociales et environnementales. (*2 Atelier BNP Parisbas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *