NEWS

30 octobre 2017

LA NOUVELLE KOMATSU PW118MR-11 EN COURS DE LIVRAISON.

Elle avait fait une avant-première assez remarquée en février 2017 à SAMOTER, et BIA ouvrait le carnet de commandes en mai pour des livraisons en septembre. La première KOMATSU européenne PW118MR-11 fabriquée à Este (au nord-est de l'Italie, province de Vénétie), et exposée dernièrement à MATEXPO sera livrée en novembre chez DRUART GONTRAN à Erquelinnes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cet upgrade de la version 8 qui avait déjà 5 ans se reconnait au nouveau look qui présage de la future esthétique décidée par le constructeur, avec le châssis et les roues peints en gris. Et aussi un profil arrière plus trapu, mais sans modification du rayon de rotation, dû à l’intégration de série d’un contrepoids lourd. Cette évolution significative améliore de 13% la stabilité de l’engin de 13t et accroit sa capacité de levage. Dès lors, la PW118MR-11 affiche une force d’arrachement de 71,68 kN. ce qui lui permet de creuser jusqu’à 4,33 m avec son godet d’une capacité de charge maxi de 0,40 m3. Motorisée par le bloc Komatsu SAA4D95LE-7, EU Stage IV, équipé des technologies SCR & EGR, la pelle développe une puissance nette de 72,5 kW (97,2 CV) à 2050/tpm et sa consommation diminue de 6% par rapport à la version 8.

Plusieurs fonctionnalités inédites sont offertes: communication 3G par mobile, système d’identification individuelle, indication du niveau d’AdBlue, alarme de siphonnage du réservoir de carburant, enregistrement des mises automatiques au ralenti, et rapport du statut de la machine, un mode de travail supplémentaire (mode économique possible même avec des accessoires alimentés), portant à 6 le nombre de possibilités offertes à l’opérateur.

La sécurité est renforcée par le système standard de KOMVISION™ de KOMATSU, avec une vision périphérique assurée par deux caméras latérales et une dans le contrepoids arrière de la pelle. Un éclairage à LED de plusieurs phares assure une bonne visibilité nocturne sur la zone de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *