NEWS

10 novembre 2017

La rotation continue pour HIAB gamme lourde

Pour des raisons de compacité et de simplicité, le choix technique pour la rotation de la plupart des grues auxiliaires sur camion s’est cantonné à la crémaillère qui entraine le pied cranté de la grue. Si cette solution permet à la grue d’évoluer dans un angle de giration de 360° et même un peu plus, il faut toujours faire une rétro-rotation pour revenir au point mort.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette opération est une contrainte qui est supprimée avec la rotation continue. Cette dernière est possible grâce à une couronne crantée entrainée par un motoréducteur. Chez HIAB la gamme lourde de plus de 50 tonnes/mètre était équipée de cette technologie que le constructeur finlandais étend maintenant à sa gamme de 30 à 40 tm. Marcel BOXEM, directeur, Grues gamme lourde chez HIAB reconnaissait: « La demande était très forte de la part de nos clients et nous y répondons maintenant en développant une offre complète pour toute notre gamme lourde ».

Le cycle de charge est plus rapide,

La rotation continue diminue la durée du cycle ce qui améliore la productivité, l’opérateur étant alors en mesure de déplacer la grue en cas besoin, à 360° et au-delà. Les combinaisons des différentes flèches et JIB confèrent à l’opérateur, ce dont il a besoin pour des performances ininterrompues. Elle permet de rapprocher facilement les charges selon un contrôle précis, quelle que soit l’aire de travail. La rotation continue facilite les levages et les rend plus sûrs, l’opérateur peut choisir la meilleure trajectoire et évite ainsi les arrêts et reculs inutiles et potentiellement dangereux. Le constructeur ajoute que sa technologie est étudiée spécifiquement pour une précision élevée à longue portée (applications utilisant une flèche longue et JIB) ou davantage de puissance de levage à proximité du camion (applications utilisant une flèche courte).

Les modèles concernés sont HIAB X-HiPro 358 (flèche longue), HIAB X-CLX 398 (flèche courte), HIAB X-HiPro 408 (haute capacité de levage, flèche longue) et la HIAB X-HiPro 418 spécialement conçue pour les applications utilisant une flèche de moyenne portée et destinée aux marchés matures où la demande de fonctions de sécurité électronique et de performances optimales est élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *