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13 novembre 2017

Le nouveau DAF LF 4×2 Construction PX7 Euro 6

Présentée en première mondiale à MATEXPO et bientôt disponible, la nouvelle version « Construction » du très populaire modèle LF de DAF 4x2 n'est pas sans rappeler le modèle CF Construction (même si ce dernier est plus grand) avec sa calandre noire dotée de plus larges ouvertures et au pare-chocs caractéristique.

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Disposant du plus petit rayon de braquage de sa catégorie il est idéal pour les applications de construction dans de nombreuses zones urbaines pour lesquelles sa manœuvrabilité est souvent requise. Son faible poids en ordre de marche de 8t autorise une charge utile accrue pour ce camion de transport de 19 tonnes. Sa garde au sol, surélevée à 32cm, avec le pare-chocs en acier galvanisé et son angle d’attaque de plus de 25° plus la plaque de protection du radiateur de 3mm d’épaisseur sous le pare choc en font un baroudeur des chantiers. Sa cabine hérite du confort de celle de la grande distribution et son accès est assuré par de larges et robustes les marches. Elles ont été spécialement conçues pour faciliter l’entrée et la sortie tout en garantissant la sécurité du chauffeur.

Le LF Construction est disponible avec un moteur PACCAR PX-7 de 6,7 litres, développant de 172 kW à 239 kW ce qui représente un gain de puissance de 8kW par rapport à l’ancienne version. Le moteur a été amélioré fin 2016 avec un nouveau logiciel et d’optimisation de la combustion et de la gestion de la température. Le couple maximal augmente de +/- 12% à un régime inférieur de 200 tr/m (1100>1700tr/m). Le moteur PX peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à neuf rapports ainsi qu’à une boîte de vitesses automatisée AS Tronic à six rapports ou, pour des applications spéciales, à une transmission entièrement automatique ALLISON. Le châssis est plat et prédisposé avec le système BAM (Body Attachment Method) pour toute adaptation de benne, grues, lève container, etc.

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