NEWS

22 novembre 2017

GROVE lance sa nouvelle grue tout-terrain GMK4090

Le concept des grues « taxi » a fait, sans jeu de mots, son chemin avec ses principaux utilisateurs, souvent des entreprises de levage spécialisées, mais pas seulement. Ils recherchent la polyvalence dans l’installation et le levage, mais aussi et surtout une vélocité dans les déplacements. GROVE lance sa nouvelle grue tout-terrain qui remplace un modèle à succès, la GMK4080-1 / GMK4100B.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La grue taxi de 90t présente le tableau de charge le plus puissant de sa catégorie et peut, en raison de sa conception compacte, facilement manœuvrer sur des chantiers étroits. Équipée du nouveau système de stabilisateur MAXbase, elle élargit ses options pour la mise en place sur chantier. C’est pour répondre aux exigences des utilisateurs du modèle précédent la GMK4080-1 / GMK4100B que GROVE présente avec la GMK4090 une nouvelle génération de grues taxi légères, flexibles et manœuvrables dans la classe de capacité de 90t.

La GMK4090 est équipée d’une flèche MEGAFORM de 51m à 6 sections qui utilise le système de verrouillage TWIN-LOCK de GROVE. Pour augmenter sa portée totale, le jib en deux segments pivotants de 9/15 m peut être prolongé d’une section de flèche de 6 m pour une extension totale de 21m. La grue tout-terrain permet de charger un contrepoids de 18,3t maximum et, avec sa capacité de 12t/essieu, elle lève jusqu’à 9,1t sur chantier sans avoir besoin du transport d’un contrepoids supplémentaire. Cette nouvelle grue taxi affiche sa forte capacité de levage sans frais de transport. Ses dimensions compactes de 2,55m de largeur et son rayon de giration court de 3,53m contenu dans l’aire maximale de ses stabilisateurs, lui permettent d’accéder et de manœuvrer facilement dans les endroits les plus exigus. La nouvelle fonction MAXbase (en option), un réglage variable des stabilisateurs, autorise aussi plus de flexibilité à la GMK4090 sur le chantier, notamment lors de l’installation sur des terrains irréguliers, ainsi qu’une plus grande capacité par rapport au tableau standard de charge à 360°. La nouvelle grue est également équipée du Crane Control System CCS (système de commande de grue) de MANITOWOC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *