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28 novembre 2017

CAT MH3022 – 3024 – 3026; nouvelle gamme pour la manutention !

La nouvelle gamme des modèles 2018 des grues de manutention CAT MH3022, MH3024, MH3026, est un upgrade approfondi qui sans déroger à la philosophie du constructeur décline une même machine en trois modèles, adaptés chacun aux exigences spécifiques des différentes applications industrielles.

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Le changement de nomenclature n’est donc pas une coquetterie marketing, en alignant ses deux derniers digits sur le poids de la machine, le sigle relève d’une manière plus compréhensible, les capacités de la grue de manutention. Trois châssis en H, de largeur différente — 2,55m pour le 3022 uniquement et 2,75m ou 2,99m pour le 3024 et le 3026 —équipés des 4 stabilisateurs hydrauliques au centre desquels, la tourelle installe son un rayon de giration de manière parfaitement symétrique pour assurer une même stabilité à l’avant comme à l’arrière.

Autre nouveauté, à la demande des clients, une lame de poussée peut être installée à l’arrière, sur l’embase ente deux stabilisateurs, cette nouvelle option permet à l’opérateur de dégager plus aisément l’aire de travail. L’offre propose 10 longueurs de bras différents, avec 2 flèches MH, trois flèches droites avec tringlerie, et deux balanciers à nez tombants. Ce qui avec les 4 configurations de châssis permet de concevoir une machine parfaitement adaptée à l’application du client. Avec l’upgrade hydraulique, le constructeur a installé une soupape à commande multiple (MCV) au nez du balancier qui permet d’alimenter une génératrice magnétique en troisième section du bras. La MVC contrôle en priorité un débit réglable et constant. Le réglage d’usine par défaut de 115 l /min offre les performances optimales, mais le système de calibrage automatique permet un débit jusqu’à 170 l/min. Nul besoin de changer l’attache, pour connecter la majorité des grappins disponibles sur le marché.

Avec une garde au sol de 99mm, stabilisateurs relevés, et une hauteur de 3400mm au faîte de flèche repliée, le transport de la machine respecte les normes de mobilité.

Pour les environnements très poussiéreux et afin d’éviter les amalgames sur la grille du capot d’aspiration devant les radiateurs, un nouveau système de filtration autovibrant y a été installé ce qui, avec la rétroventilation, élimine la presque totalité des concrétions. Et la cabine à pantographe est quant à elle équipée du « CAT advanced filtration system » à recirculation et surpression composé d’un pre-cleaner et de plusieurs possibilités de types de filtres. Sa sécurité d’accès a été améliorée avec l’installation de marches au centre des embases des stabilisateurs. Équipée des nouveaux grappins « pelure d’orange » GSV520 ou GSH520 la consommation de la gamme MH se voit réduite de 15% selon les tests du constructeur.

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