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30 novembre 2017

Le compacteur CC1100-1200 arbore la nouvelle identité visuelle de DYNAPAC.

La finalisation de la reprise du constructeur allemand par le groupe français FAYAT se concrétise par un changement d’identité visuelle qui d’ailleurs se démarque totalement des habitudes du secteur. Les trois couleurs principales, rouge carmin, gris et blanc, habillent singulièrement les produits de la marque.

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«Nous sommes particulièrement fiers de notre nouvelle identité visuelle, qui marque l’indépendance de notre marque, avec ses propres canaux de vente, sa propre technologie et son propre portefeuille de produits» explique, Herman MATTHYSSEN Vice President marketing. La nouveauté ne se cantonne pas à la couleur de ses machines, le constructeur en profite pour élargir sa gamme et lancer un nouveau rouleau compacteur.

Cette machine fait partie de la 6e génération de petits rouleaux compresseurs du constructeur conçue spécialement pour la voirie. Le design du nouveau CC1100-1200 se caractérise par un moteur transversal, une excellente visibilité, de solides fourches moulées et des options intégrées de remorquage / verrouillage / levage. Le déplacement du réservoir d’eau sur l’arrière dégage la vue sur les tambours ainsi que le nouveau profil du capot avant. En adaptant sa position avec l’option du siège coulissant, l’opérateur améliore encore sa visibilité. Un dispositif de déplacement du cadre arrière vers la gauche permet au tambour avant de se déplacer jusqu’à 50 mm. Cela facilite le compactage près des bordures. Les tambours à bords coniques sont équipés d’excentriques indispensables au démarrage de la vibration. En fonction des différentes applications, il est loisible d’en choisir la fréquence. Des options comme le coupe bordure ou l’épandeur arrière sont adaptables et prévus au tableau de commande. Le contrôle automatique de l’eau (AWC) est standard sur toutes les machines et la capacité du réservoir avoisine les 205 litres. Le nouveau tableau de bord, avec clavier à touches, offre un affichage des principales fonctions afin que le conducteur puisse gérer le rouleau de manière contrôlée.

Pour le transport le ROPS est facilement repliable et plusieurs aménagements pour un transport aisé ont été adaptés sur ce nouveau modèle. Conforme à la norme EU T4f, la motorisation KUBOTA répond déjà aux futures exigences d’émissions de la phase 5 européenne. L’accessibilité des points de maintenance est particulièrement aisée.

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