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1 décembre 2017

Nouveau chargeur télescopique LIEBHERR T46-7, champion du design!

Le mois passé, LIEBHERR annonçait le lancement de 8 nouveaux chargeurs télescopiques déclinés en 26 variantes et disponibles début 2018. Aujourd’hui le constructeur remporte le « German Design Award 2018 » dans la catégorie « Meilleur design produit » avec l’un de ces chariots télescopiques, le T46-7.

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La nouvelle conception de la machine, qui a séduit le jury, offre une visibilité optimale sur la charge à l’avant, sur le côté et à l’arrière. Ce résultat a été atteint grâce au très faible point d’articulation de la flèche télescopique, aux flancs inclinés vers l’extérieur et au capot moteur plongeant, dégageant la ligne de vision. Le pare-brise panoramique et sa fine grille intérieure ROPS/FOPS contribuent à une bonne vision de la charge de l’opérateur. En cabine, la colonne de direction inclinable, différentes variantes d’assise ajustables et le système de commande et de commutation intelligent favorisent l’ergonomie pour un confort optimal. L’amortisseur de vibrations, « Comfort Drive LIEBHERR », les systèmes de caméras, une lubrification centralisée, divers kits d’éclairage, ainsi qu’un kit de commande manuelle qui règle la vitesse de transmission et le flux hydraulique spécifiques aux exigences, sont autant d’options novatrices disponibles en usine. .

Outre l’attache rapide LIEBHERR, d’autres attaches compatibles avec CLAAS, MANITOU, KRAMER, JCB ET VOLVO sont également proposées.

Avec une vitesse maximale de 40 km/h, les nouveaux chargeurs télescopiques LIEBHERR sont freinés par auto-serrage de l’entraînement hydrostatique sans provoquer d’usure.

Propulsée avec moteurs Diesel DEUTZ, la nouvelle génération de chargeurs télescopiques LIEBHERR, dont la consommation et les performances ont été optimisées, propose des cylindrées de 3,6 l en 74 ou 100 kW et de 4,1 l de 115 kW. Les moteurs sont conformes à la phase IV/Tier 4 final grâce au catalyseur d’oxydation Diesel (COD) et à la réduction catalytique sélective (RCS). Les engins d’une cylindrée de 4,1 l sont équipés d’un filtre à particules diesel, pour les moteurs ayant une cylindrée de 3,6 l, le filtre est proposé en option en usine.

Dès janvier, trois modèles de 7m d’une capacité de charge de 3,2 t, 3,6t, et 4,1t, un modèle de 6m d’une capacité de 3,5t, et un modèle de 10m avec une capacité de 3,3t seront produits dans l’usine de Telfs, Tyrol. Les autres modèles de 7m et de 9m avec des capacités de charge de 4,6t et 5,5t et 6t suivront en cours d’année.

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