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6 décembre 2017

La nouvelle chargeuse sur pneus HITACHI ZW150-6 fait l’upgrade.

Après une étude approfondie des réactions du marché européen autour du modèle existant ZW-5, l’équipe de R&D de HITACHI a amélioré plusieurs points pour présenter une nouvelle version ZW150-6 qui devrait mieux répondre aux besoins des opérateurs. Les principales requêtes concernaient une amélioration de la polyvalence sans concession aux performances, et des préoccupations de confort et de sécurité.

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Ces capacités polyvalentes s’entendent pour des applications industrielles, de construction, de voirie, de recyclage pour lesquelles le constructeur offre une série d’options spécifiques. Cela commence par trois types de bras de levage, le Z standard, la haute levée et le parallèle. Ce dernier, plus approprié pour la manipulation de charges avec fourches à palettes génère, comparé au bras standard, moins de variation d’inclinaison et une meilleure visibilité. Le système de contrôle de la traction de la ZW150-6 évite le glissement des pneus dans des conditions neigeuses, glissantes ou boueuses. La transmission hydrostatique de la ZW150-6 garantit des mouvements très précis à faible vitesse, gage d’une efficacité réelle. D’ailleurs en première vitesse, le sélecteur propose un mode de déplacement progressif qui, combiné au régulateur, fixe la vitesse maximale à 7km/h de sorte que l’opérateur exécute ses cycles de rotation à basse vitesse tout en maintenant les performances hydrauliques de la machine.

La cabine offre visibilité panoramique et isolation acoustique améliorées ainsi que des fonctions ergonomiques. La caméra de vision arrière, les rétroviseurs, le capot moteur incurvé, le tuyau d’échappement et la prise d’air repositionnés assurent cette visibilité. En option, le positionnement automatique du niveau du bras de levage, ajustable via le moniteur tactile, facilite les manipulations comme, d’ailleurs, le système anti-tangage. Des feux de route arrière LED augmentent la visibilité de la machine en milieu poussiéreux.

La ZW150-6 de 12,5t est propulsée par un nouveau moteur Stage IV équipé de 104 kW d’un catalyseur d’oxydation, d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) et d’un silencieux, dont la consommation de carburant se voit réduite de 19% dans les opérations de déplacement et de 6% pour les chargements par rapport à l’ancienne version. Pare-poussière et anti-colmatage des radiateurs sont les bienvenus en milieu poussiéreux.

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