NEWS

8 décembre 2017

FASSI investit le domaine forestier, avec l’acquisition de CRANAB

C’est en 2013 que FASSI a approché le constructeur suédois en prenant une participation minoritaire qui avait augmenté au fil du temps. Aujourd’hui avec le rachat des parts d’Hans ELIASSON qui quitte la société, FASSI prend les commandes de l’entreprise et s’adjoint un programme de grues et matériel forestier de réputation internationale.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La grande expérience du groupe CRANAB en matière de construction de grues forestières est due à la localisation de ses trois usines modernes au centre des grandes forêts du nord de la Suède. Quarante ans de R&D en collaboration étroite avec les professionnels du terrain font que chaque développement de produit répond aux exigences les plus élevées des conditions de travail très dures des forêts nordiques. C’est ainsi que l’avantage compétitif des grues et engins construits par CRANAB trouve son origine dans un grand nombre de détails opérationnels. Le programme compte trois types de grues, les grues auxiliaires de chargement sur camion, grues de manutention sur camion et grues de débardage sur engins. Le constructeur suédois a également développé toute une gamme de grappins forestiers.

« Notre objectif est de favoriser la croissance du constructeur de grues CRANAB et de ses filiales VIMEK et BRACKE FOREST, en étendant sa gamme de produits avec l’ajout des nouveaux modèles de grues pour camions destinés au secteur forestier et du recyclage lié aux services environnementaux. Le développement constant de grues tout terrain pour engins de sylviculture viendra renforcer encore le positionnement, déjà fort, de CRANAB sur le marché », déclare Giovanni FASSI Directeur général du Groupe éponyme.

« La synergie se révèlera fondamentale, surtout parce que l’offre de CRANAB complète l’offre de du constructeur italien, tandis que FASSI s’appuie sur un vaste réseau de concessionnaires qui se chargera de la distribution des produits forestiers au niveau mondial. » conclut Anders STRÖMGREN, Directeur général du Groupe CRANAB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.