NEWS

12 décembre 2017

LiuGong Machinery s’investit dans les machines de fondation.

Le constructeur chinois qui a fait une entrée en force en 2011 sur le marché européen en acquérant dans le sud-est de la Pologne, la société HUTA STALOWA (HSW) mieux connue sous la marque DRESSTA ainsi que l’usine d’engrenages ZZn vient d’annoncer l’acquisition de 51% de la Shanghai Jintai Engineering Machinery Co., Ltd.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

JINTAI est l’un des principaux constructeurs chinois de machines de battage, de forage et de louvoyage pour la réalisation de pieux de fondation. L’entreprise est aussi pionnière, grâce à sa R&D, dans le domaine des grappins hydrauliques de fondation et de foreuses rotatives.

La société a développé une gamme complète de machines pour pieux de fondation, comprenant 16 séries de plus de 70 modèles, parmi laquelle des foreuses rotatives, des foreuses carotteuses, des foreuses multiaxes et pelles à câbles pour grappins hydrauliques souterrains à parois qui font les produits phares de l’entreprise. Engins de base pour les fondations spéciales, ces pelles peuvent être équipées d’un grappin ou d’une fraise à parois moulées ou d’une louvoyeuse. Munies de mâts inclinés ou verticaux, elles sont utilisées comme engins de battage.

Ces machines sont largement utilisées dans le domaine des infrastructures de chemins de fer, de métros, d’autoroutes, de ponts, de barrage, de ports, etc. Depuis de longues années, JINTAI est leader en Chine avec ses grappins hydrauliques souterrains de série SG et avec ses fraiseuses à double roues de série SC et SX.

Cette acquisition permet à LIUGONG d’ajouter à son programme des machines de fondation. Par ailleurs, LIUGONG participera à la R&D, mais aussi à la fabrication des machines de JINTAI, afin de répondre à la demande des clients mondiaux pour un équipement complet à la hauteur de leurs attentes et avec l’assurance du service après-vente du réseau mondial de LIUGONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.