NEWS

13 décembre 2017

EXCON 2017 INDIA, BKT fait l’étalage de son savoir-faire.

L’un des plus grands salons d’Asie du Sud, EXCON 2017 se tient en ce moment au Bangalore en Inde où le marché de la construction connaît une croissance rapide depuis 2016, avec 52 000 machines livrées, en hausse de + 37% par rapport à l'année précédente. Selon Off-Highway Research, au cours des 5 prochaines années, le marché indien augmentera d'environ 50%, atteignant 70 000 machines en 2021.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les investissements dans les infrastructures sont parmi les principaux moteurs de cette croissance. Au cours du 11e plan quinquennal (2007-2012) les dépenses totales d’infrastructure de l’Inde étaient d’environ 428 milliards d’US$. Pour le 12e plan (2012-2017) elles auront sans doute doublé à environ 1 billion de dollars. Les constructeurs italiens de machines se sont engouffrés dans ce marché, et leurs ventes de matériel ont atteint 35 millions d’euros (+ 60%) au cours des 8 premiers mois de 2017. Comparée à 2014, cette performance des exportations italiennes atteint alors près de 450%.

BKT, la multinationale indienne productrice de pneus Off-Highway (Hors Route), qui a basé son Head quater européen en Italie, ne pouvait évidemment pas manquer cette 9e édition d’Excon, un rendez-vous qui compte aujourd’hui 1.000 exposants et 250.000 m² d’exposition. Sur son énorme stand, BKT présente tout d’abord les modèles de la gamme EARTHMAX, conçue spécialement pour garantir une excellente répartition de charges au sol de tombereaux, chargeuses sur pneus, excavatrices, niveleuses et autres véhicules à usages multiples.

Pour les tombereaux rigides, le BKT EARTHMAX SR 45, avec sa bande de roulement de grande profondeur et le EARTHMAX SR 47 dont la bande de roulement de classe E4 réduit l’usure et résiste aux coupures et abrasions, seront exposés dans la taille 18.00 R 33.

Pour les milieux rocheux et hostiles un pneu à carcasse All Steel (tout Acier) renforcée de ceintures d’acier, le EARTHMAX SR 46 sera aux côtés du EARTHMAX SR 55, un pneu pour les chargeuses portuaires avec bande de roulement lisse de classe L-5. Le meilleur de la gamme pour la traction et de confort de conduite, le EARTHMAX SR 31 se distingue lui, par son mélange spécial qui lui permet de résister aux coupures et aux abrasions, mais aussi à dissiper sa chaleur pendant le travail. Enfin à leurs côtés, le XP GRIP (L3) à toiles croisées apprécié sur les chargeuses pour sa stabilité, de même que le XP GRIP (BHL) pour les pelleteuses et pour les opérations pénibles le SUPER GRADER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.