NEWS

16 décembre 2017

BOBCAT présente son nouveau chariot télescopique TL30.70

Avec une capacité de 3 tonnes et une hauteur de levage de près de 7 mètres, ce nouveau TL30.70 intègre la gamme de 12 chariots télescopiques BOBCAT destinée aux secteurs du bâtiment et de la location. Cette gamme offre des capacités de levage de 2,6 à 4,1 tonnes et des hauteurs de levage de 6 à 18 mètres.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Compact et maniable, le TL30.70 porte à 4 mètres une charge de plus de 1 t et à sa hauteur de levage maximale, son excellente stabilité lui permet de lever près de 2 tonnes. Comme pour les modèles BOBCAT TL26.60 et TL30.60, il est disponible en 2 hauteurs « hors tout ». En effet, deux types de montage de la cabine sont livrables, le montage bas pour une hauteur réduite à 2,10 m, ou la cabine en position haute pour une visibilité optimale. Dans les deux agencements, la cabine est suspendue pour le confort de conduite.

Avec sa transmission hydrostatique et la sélection de vitesse automatique, le BOBCAT TL30.70 adapte en permanence le couple du moteur et la vitesse de déplacement aux exigences de la tâche en cours. Cette transmission offre une fonction d’approche lente qui permet d’obtenir une précision maximale à très basse vitesse sans devoir utiliser les freins.

Pour assurer la rigidité, BOBCAT conçoit tous ses télescopiques avec le même type de châssis en caisson entièrement soudé. Une plaque de blindage sous le châssis protège les composants vitaux. Construction en acier haute résistance, profilés soudés en U, tête de flèche intégrée ainsi que des patins d’usure de nouvelle génération, visserie de fort diamètre et inserts en acier de grande taille pour minimiser les frictions, garantissent la robustesse du TL70.30.

En équipement standard, on trouve; un manipulateur multifonction ergonomique, le frein de stationnement automatique — une exclusivité sur le marché ­— l’amortissement de fin de course de la flèche, le ventilateur à inversion automatique, pour le nettoyage du radiateur et de la grille d’admission d’air et un siège grand confort à suspension pneumatique basse fréquence, verticale et longitudinale. BOBCAT propose deux versions du moteur D34, le 55kW Phase IIIB sans SCR ni AdBlue, et le 75 kW Phase IV avec SCR & AdBlue. Tous les modèles de la gamme sont couverts par une garantie de 3 ans / 3000 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.