NEWS

18 décembre 2017

Un nouveau skiploader MULTILIFT Futura 18 par HIAB.

Ce dernier lancement complète la gamme de produits MULTILIFT Futura de Hiab qui se compose des équipements de 8, 12, et maintenant de 18 tonnes. Le nouveau portique à chaîne de grande capacité a été présenté lors d'un événement de lancement organisé à Fulda en Allemagne.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

On pouvait se demander comment améliorer encore le concept apparemment assez simple du skiploader. La R & D de HIAB prouve le contraire avec cette nouvelle génération en se concentrant sur les améliorations de productivité, de maniabilité et sur la sécurité. En utilisant des aciers à haute résistance et en optimisant les profilages de structure de même que les vérins, HIAB gagne de 300 à 500kg tout améliorant la robustesse de l’ensemble du dispositif benne/bras. Le 18 tonnes est la consécration du concept EvoLight™.

La benne est entièrement renversable et le système SwanNeck™ de déploiement télescopique dans chacun des 2 bras oscillants augmente la portée. La courbe des bras redessinée doublés de l’extension télescopique permet de prendre et déposer plus loin dans une stabilité parfaite, même par dessus un obstacle.

Le système permet une asymétrie de l’allongement d’un bras par rapport à l’autre pour déposer la benne de biais. Sur simple pression d’un bouton verrouillable, le SkipTop ™, automatise la couverture de la benne par un voile déroulant. Cela évite, en un temps record, la couverture manuelle, souvent périlleuse, par bâche ou filet et respecte les normes de sécurité routière.

En ce qui concerne toutes les opérations de manipulation le FlexControl ™ permet de télécharger les « apps » requises pour chaque application adaptables en cabine, à l’extérieur ou sur télécommande. Cette personnalisation, payable à la carte, concerne des options intelligentes comme le pesage dynamique pendant le mouvement de chargement ou encore la mémorisation de cycle de pour les bras télescopiques et les stabilisateurs.

Enfin, toutes les manipulations sont contrôlées par SafetyPlus ™ qui assure tant la sécurité de l’opérateur que de celle de l’environnement de travail. Ce programme intègre à la nouvelle génération de skiploader, des innovations telles que le contrôle des points d’arrimage avec des butées latérales hydrauliques, le verrouillage arrière hydraulique des conteneurs, le verrou de sécurité pneumatique pour crochet de basculement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.