NEWS

3 janvier 2018

L’EvoQuip Bison 280, un nouveau concasseur à mâchoires de Terex

EVOQUIP, by TEREX Corporation, propose une gamme assez complète de machines compactes pour le concassage et le criblage. Le constructeur irlandais lance maintenant un nouvel engin mobile équipé d’un concasseur à mâchoires TEREX, L'EvoQuip Bison 280 avec une ouverture de chambre de 900mm x 600mm.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La structure de la machine a été conçue pour l’exploitation en carrières, la construction, la démolition, le recyclage de l’asphalte ou le concassage à façon. Pour la pierre naturelle, la flexibilité de L’EvoQuip Bison 280, le prédispose à une multitude matériaux, y compris le granit, le gravier de rivière et le basalte. Mais aussi pour diverses applications de recyclage, y compris les déchets de construction et de démolition, le béton recyclé, les traverses de chemin de fer récupérées.

Sa compacité (L. 13,12m x l. 2,4m x h. 3,3m) facilite son transport, son temps de montage rapide (15 minutes selon le constructeur) et sa simplicité d’utilisation avec ses commandes intuitives, font du Bison 280 une solution abordable pour les petits et moyens entrepreneurs. Sa compacité et sa transportabilité lui permettent en outre, des missions en zone urbaine.

Cette machine de près de 29t est motorisée par un Diesel Tier 4 Final, 6 cylindres en ligne CAT C7.1 de 142kW. Un système à entraînement direct par embrayage et courroies trapézoïdales, économe en carburant, anime le concasseur sans perte de puissance, et assure d’excellentes performances.

Le dispositif d’alimentation vibrant régule automatiquement l’écoulement du matériau dans le concasseur en fonction de la charge du moteur, ce qui permet de maintenir une alimentation optimale dans la mâchoire. Le large dégagement en sous-concassage ainsi que l’effet de tunnel étudié garantissent un flux de matière constant, même dans les applications de recyclage les plus dures. La trémie d’alimentation se rabat hydrauliquement et le CSS peut être ajusté à distance. Le grizzly dispose d’une dérive pour les chutes de fines et est autonettoyant. Un soin particulier a été consacré à l’accessibilité des points de maintenance ainsi qu’à l’alimentation en carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.