NEWS

4 janvier 2018

ATLAS COPCO cède sa division béton & compactage à HUSQVARNA

La division Construction du groupe HUSQVARNA a signé un accord pour acquérir l'activité Light Compaction & Concrete Equipment d'ATLAS COPCO. Cette activité béton et compactage a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros. Le groupe HUSQVARNA maintiendra les 200 collaborateurs de la division, a confirmé Atlas Copco.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

«Les activités de compactage léger et d’équipement en béton d’Atlas Copco s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de Husqvarna Construction visant à s’implanter plus profondément dans le segment des surfaces et sols en béton», a déclaré Kai WÄRN, président et CEO du Groupe Husqvarna.

Après avoir finalisé la vente de sa division d’équipements de voirie DYNAPAC au groupe FAYAT, ATLAS COPCO a déclaré que ce désinvestissement dans le light compactage lui permettrait de se concentrer davantage sur son secteur d’activité Power Technique – qui comprend la gestion des flux; air, eau, et électricité. La transaction comprend la reprise de l’usine de production et la R&D bulgares ainsi que les équipements de production à Nashik, en Inde, de même que le réseau commercial et de SAV dans le monde entier. Les produits concernés sont les gammes pour le béton et le compactage, tels que les compacteurs à plaques, les rouleaux tandem et les vibrateurs à béton. «Les lignes de compactage léger et de béton d’ATLAS COPCO sont des extensions logiques de notre gamme actuelle de produits pour béton et planchers. Cela nous offre une opportunité de croissance puisque les équipements de construction légers sont vraiment la compétence de base de HUSQVARNA Construction », a déclaré M. Henric ANDERSSON président de cette division d’HUSQVARNA.

La cession, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée au premier trimestre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *