NEWS

2 février 2018

Cyclone, le réservoir d’huile révolutionnaire de HIAB

HIAB introduit une nouvelle génération innovante et efficace de réservoirs d'huile hydraulique. Le système utilise la technologie cyclonique pour évacuer l'air des flux d’huile hydraulique renvoyés dans le réservoir. Selon la R&D du constructeur, cette solution est jusqu'à dix fois plus efficace que les systèmes standard.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette technologie brevetée, une première dans l’industrie, accélère aussi la circulation du flux d’huile, ce qui lui permet d’être filtrée plus souvent, de telle sorte que le volume d’huile nécessaire peut être considérablement réduit. Dès lors, la taille du réservoir se voit largement diminuée. La légère surpression induite à la sortie du système, empêche la cavitation dans la pompe à huile et prolonge de facto, la durée de vie de la pompe, de l’huile et du système hydraulique. En effet la cavitation, ce phénomène qui produit des bulles de gaz ou de vapeur dans un liquide soumis à une dépression, a un effet destructeur principalement sur les pompes oléohydrauliques haute pression: les micro-explosions arrachent la matière et détruisent la pompe.

Markus SJÖQVIST, chef des produits « accessoires-grues auxiliaires HIAB », explique: « étant donné que le cyclone élimine l’air de l’huile 10 fois plus efficacement, nous pouvons utiliser un réservoir beaucoup plus petit. Ainsi, le réservoir d’huile de 250 à 300 litres habituellement monté sur un camion standard équipé d’une grue forestière peut se limiter à 100 litres. Cette réduction de taille et de poids diminue la consommation de carburant du camion ainsi que 600kg/an d’émissions de CO2. Cet allègement permet aussi une capacité de chargement supplémentaire ainsi qu’une consommation d’huile réduite de 60%. » Une bonne chose pour les coûts d’exploitation.

L’option d’installation du réservoir d’huile cyclone, directement sur la grue est couverte par le contrat de garantie de cette dernière. Le positionnement supérieur de son montage sur la grue offre de meilleures conditions de fonctionnement pour la pompe et les coûts d’installation sont dans ce cas inférieurs à l’option montée sur camion. Le réservoir à technologie cyclone, fonctionne avec la plupart des modèles de grues HIAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.