NEWS

5 février 2018

HATZ 3H50T, un moteur compact surpuissant à la norme EU stage V

La Motorenfabrik HATZ présente son dernier-né de la série H. Avec la production de ce nouveau moteur 3H50T, HATZ poursuit sa stratégie de développement de sa série de moteurs à faible encombrement conçus avec des technologies avancées, tels qu'un turbocompresseur ou le système Common Rail de Bosch (version Off-Highway). Déjà à bas régime, ces moteurs compacts disposent d'un couple élevé.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ce nouveau moteur diesel 3H50T à 3 cylindres refroidi à l’eau, présenté en versions Fan to Flywheel et OPU, entre dans la classe des moins de 19 kW. Il complète la gamme des moteurs de la série H conçue par HATZ pour répondre aux exigences actuelles en matière de couple, de puissance, de fiabilité et de respect des normes d’émissions internationales. Avec une cylindrée ne dépassant pas 1,5 litre et un couple maximal de 130 Nm, le 3H50T de HATZ est probablement le moteur le plus « coupleux » de sa classe sur le marché.

Il atteint sa puissance sans intercooler et sa conception sans filtre à particules diesel (DPF) conforte sa petite taille pour la motorisation de machines compactes. Malgré son poids plus faible et ses dimensions réduites, ce moteur surpasse, par ses caractéristiques, les moteurs plus anciens de la plage des 19 à 37 kW. Avec son faible encombrement, il s’intègre dans des compartiments exigus. Ce moteur atteint les valeurs prescrites par la norme EU Stage V et EPA Tier IV final. Même sans aucun autre retraitement des gaz d’échappement, tels qu’une recirculation des gaz ou un catalyseur d’oxydation diesel, le moteur HATZ 3H50T atteint une quantité de particules 10 fois inférieure à la valeur limite. Pour la norme EU Stage V, il est à 0,4 gramme par kW/h.

Sa version OPU (Open Power Unit) est la solution Plug & Play idéale pour les constructeurs de machines compactes exigeant des moteurs complets prêts au montage. Cette solution est adaptée aux plateformes de levage, aux groupes hydrauliques, aux machines de forage et aux applications stationnaires telles que pompes et générateurs. Grâce à l’intégration et au dimensionnement optimal du radiateur, de la tuyauterie et du câblage ou de l’électronique, le concept OPU de HATZ facilite l’intégration et le montage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.