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13 février 2018

VOLVO TRUCKS livre 2 FMX, 6 FH et un FE pour TRBA

TRBA, l’entreprise de travaux publics mouscronnoise dirigée par Pierre STADSBADER vient de prendre, pour sa filiale de transport TRAMOTRANS, la livraison de 9 tracteurs et camions VOLVO pour compléter sa flotte de 53 camions, composée pour plus de la moitié dans la marque. Le Grand Garage du Nord était à la manœuvre pour préparation et la livraison de cette flotte.

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TBRA dont on connaît les exploits, avec entre autres en 2016, cette construction en 104 heures d’un pont ferroviaire entre Lille et Mouscron et, qui a récemment terminé la quatrième phase des travaux de la RN5, soit 75 000 m² de béton armé continu pour une rénovation complète de la voie sur une longueur totale de 6 Km.

La ponctualité est le maître atout de chantiers rapidement exécutés et une flotte de véhicules fiables y contribue. Pierre STADSBADER le confirme « Dans notre type d’activité, la ponctualité est primordiale. Ces nouveaux engins nous permettent de la garantir ». La récente livraison à TRAMOTRANS concerne une balayeuse FMX 4×2 avec GDA et 4 tracteurs FH 4×2 de 460 cv pour la traction de mixers à béton et de bennes isolées pour le transport d’asphalte. Elle comprend également un tracteur FH 4×2 de 500 cv et un tracteur FH 6×4 de 500 cv pour tracter des porte-engins, un porteur FE 4X2 et un porteur FMX 8X4 plateau avec grue pour l’entretien.

Les porte-engins roulent surtout la nuit, pour acheminer les machines utilisées sur les chantiers de voirie. Il est crucial qu’ils ne tombent pas en panne, car un dépannage de nuit retarde l’arrivée des engins sur le chantier. « Pour assurer cette ponctualité nous avons besoin de camions totalement fiables. C’est pour cela que nous avons choisi ces tracteurs Volvo Trucks », précise Pierre STADSBADER.

Pour les mêmes raisons, et c’est une première, l’entreprise a acquis une balayeuse afin d’être indépendante des retards de sous-traitants. On le sait, il est impossible de couler l’asphalte tant que le sol n’est pas nettoyé, sans cela, c’est tout le chantier qui prend du retard. Ces camions sont dotés d’un système de brosses rotatives, d’une rampe jet haute pression et d’un aspirateur. « Même s’il sont onéreux, grâce à ces camions, nous pouvons offrir un service complet », poursuit le CEO de TRBA. Les 4 tracteurs FH 460 4×2 tracteront des mixers à béton de 10 m³ au lieu des 8 m³ que transportaient les 8×4. « Non seulement la capacité des mixers est plus grande, mais en plus la consommation des tracteurs est inférieure. Nous gagnons donc sur tous les plans », conclut-il

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