NEWS

14 février 2018

JCB 7 tonnes 7T-1 Front Tip Hi-Viz, un bébé dumper et bien d’autres.

JCB avait annoncé l’an dernier qu’il produirait sa gamme de tombereaux de chantier et aujourd’hui, le constructeur a présenté au salon EXECUTIVE HIRE SHOW à Coventry UK (7-8 février) les 2 versions de la première machine d’une gamme qui comptera 9 modèles pour des capacités de charge utile de 1 à 9 tonnes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

C’est suite à la reprise par MECALAC du site de TEREX à Coventry – site où le constructeur anglais produisait des mini-dumpers, que JCB a repris sa propre production de tombereaux de chantier confiés à TEREX conformément à un accord de partenariat conclu en 2015.

JCB a développé une toute nouvelle gamme de mini dumpers faciles à utiliser, fiables, durables et rapides à mettre en œuvre pour une société de location, démontrant ainsi sa réactivité pour la conception et l’innovation

La gamme propose une benne frontale renversante et une pivotante de 3 tonnes avec un choix de transmissions hydrostatiques ou manuelles, ainsi que des modèles identiques de 6 tonnes et un modèle à benne frontale basculante de 9 tonnes. La machine de référence de cette nouvelle gamme de tombereaux de chantier JCB est le modèle Hi-Viz 7T JCB. Campé sur un empattement plus long avec un centre de gravité rabaissé, il se profile avec une hauteur de benne rabaissée qui augmenterait la visibilité de 77% comparée à un modèle conventionnel. Benne chargée, l’opérateur peut voir dans sa ligne de vision directe un objet de 1,4m de hauteur à 1m de la machine sans miroir ni caméra. La protection de l’opérateur est assurée par la cabine JCB SiteSafe montée en standard. Cette cabine ROPS / FOPS de niveau II dispose d’un cadre renforcé et d’un pare-chocs avant protecteur, conçu et testé pour résister à un impact de déversement avant et à un impact latéral d’une pelle de 13 tonnes.

Sans compromettre la maniabilité, le risque de renversement a été considérablement réduit grâce à une stabilité améliorée dans tous les sens. Le centre de gravité de la charge utile est réduit de 16%. Le tombereau, réalisé entièrement en acier et équipé d’un moteur KUBOTA et d’une transmission DANA, offre une garantie JCB standard de deux ans et une télématique LiveLink en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *