NEWS

16 février 2018

1ère mondiale avec l’IPS d’EPIROC nouvelle marque d’ATLAS COPCO

Les actionnaires d’ATLAS COPCO ont décidé de scinder les activités du groupe en deux sociétés distinctes à partir de janvier 2018. L’une, focalisée sur les Power Technologies et la gestion des fluides, gardera le nom d’ATLAS COPCO, tandis que l’autre, focalisée sur les Mining Technologies, prend le nom d’EPIROC.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

C’est donc sous la nouvelle marque EPIROC que la division Équipements Hydrauliques sur engins porteurs d’ATLAS COPCO et l’équipement destiné aux activités minières, aux infrastructures et aux ressources naturelles, feront leur chemin.

Et pour prouver que cette mutation n’empêche pas l’innovation, EPIROC lance la technologie novatrice IPS au niveau des brise-roches hydrauliques. Le système de protection intelligent IPS (Intelligent Protection System) équipera la plupart des brise-roches hydrauliques lourds, montés sur engin porteur. Combinant efficacement les rôles bien connus de l’AutoControl et du StartSelect d’ATLAS COPCO, ce système entièrement automatisé assure un fonctionnement plus simple, plus efficace et plus économique que par le passé.

La fonction AutoControl optimise les performances du brise-roche en ajustant automatiquement la longueur de course du piston. Le système StartSelect permet une commutation manuelle entre les deux modes, AutoStart et AutoStop.

Avec l’IPS la commutation devient automatique !

Les deux fonctions sont combinées de manière ingénieuse dans l’IPS d’EPIROC. Ce système veille à ce que le brise-roche démarre toujours en mode AutoStart. Lorsque la pression de contact entre le burin et le matériau augmente et que l’AutoControl passe d’une course de piston courte à une course de piston longue, l’IPS active automatiquement le mode AutoStop dès que le burin passe à travers le matériau, le brise-roche s’arrête automatiquement, ce qui évite toute frappe à vide.

Les modèles EPIROC HB 2000, HB 2500, HB 3100, HB 3600 et HB 4700 sont équipés du système IPS. Durant l’année 2018, tous les brise-roches hydrauliques lourds seront équipés de ce système.
https://www.youtube.com/watch?v=P3A17cf-Wz0&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.