NEWS

19 février 2018

Les compacteurs WEBER se mettent à l’ère connectée avec WEtrac

La plupart des grands constructeurs d’engins de génie civil adaptent leurs machines aux exigences de la numérisation, et les équipent de systèmes télématiques de data management. WEBER MT le constructeur allemand de petites machines à main dédiées aux techniques du compactage annonce que ses engins eux aussi seront désormais connectés.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

On le constate, ces technologies permettent d’optimiser l’utilisation des machines et le nouveau système WEtrac développé par WEBER MT s’allie à la protection active des machines équipées de moteurs MDM (Mobile Device Management) et ouvre de nouvelles possibilités dans la gestion de flottes.

Le module de démarrage MDM avec démarrage électronique et compteur d’heures de production vérifie en temps réel les paramètres les plus importants liés au moteur, tels que la pression ou le niveau de l’huile, le degré de saleté du filtre à air ou la tension de la batterie. WEtrac analyse ces données et les transmet par signal radio mobile GSM à un portail Internet exploité par TRACKUNIT, partenaire de WEBER.

Pour l’utilisateur, les informations importantes concernant le fonctionnement des compacteurs sont disponibles en permanence et consultables sur un ordinateur ou un smartphone. Une maintenance prédictive et proactive peut ainsi être mise en place, sa planification sera plus aisée pour l’utilisateur et protégera ses machines des graves conséquences de détériorations du moteur provoquées par un entretien insuffisant, la plaie des petites machines.
WEtrac offre également la localisation GPS comme protection antivol et la visualisation de chaque machine sur l’interface du portail Internet. Si elle quitte la zone définie ou est déplacée, le gestionnaire de flotte est averti.

WEtrac est disponible pour les compacteurs équipés de l’option MDM ou de COMPATROL® 2.0 (contrôle de compactage). Ainsi que pour les compacteurs de sol réversibles des séries de CR 6 à CR 9. L’installation du système dans la machine s’effectue en usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *